EDF facturation entrée et sortie

Jean13_08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 15:35
Jean13_08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 18:20
Bonjour,

J’ai été locataire d’un studio de juin 2018 à juin 2019 et à présent je suis en litige avec EDF à cause d’une facture de résiliation au montant exorbitant.

Dans mon état des lieux d’entrée et de sortie il est bien indiqué le montant des relevés (addition des heures creuses et pleines) :
Entrée : 6897
Sortie : 7793

La différence est donc de 896.

Il s’agit bien de Kw? A confirmer svp.

EDF n’a pris en compte que 7793 : c’est-à-dire qu’ils ont estimé que j’ai consommé 7793.

Néanmoins, ne faut-il pas prendre en compte la différence entre le montant de la sortie et celle de l’entrée des lieux ?

Aidez-moi svp. Merci beaucoup.

Jean

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
15 août 2019 à 16:06
Bonjour,
Je ne comprends votre problème. EDF ne facture pas à la vue des EDL, mais aux vues de relevés de compteur effectués par ses agents.
Avez vous pris un abonnement EDF lors de votre entrée dans les lieux ?
0
Jean13_08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
Modifié le 15 août 2019 à 16:19
Merci Gerdan pour votre réponse. Plus de précisions :
Oui, j’ai pris un abonnement EDF an mon entrée des lieux.
Quand j’ai emménagé il y avait déjà un Linky et l’agent immobilier a relevé les heures creuses et pleines (l’addition des deux chiffres était de 6897).
Un technicien est intervenu 4 fois car EDF voyait qu’il y avait un problème et le Linky a été changé.
Quand j’ai quitté les lieux l’addition des deux chiffres heures creuses et pleines était de 7793.
C’est EDF qui s’est basé sur 7793 pour me dire que j’ai consommé 7793. Mais ils n’ont pas pris en compte le montant à l’entrée des lieux.
Savez-vous s’il s’agit bien de KW ?
ne faut-il pas prendre en compte la différence entre le montant de la sortie et celle de l’entrée des lieux ?
0
Bonjour
Ce n' est pas clair .
Si le compteur Linky a été changé ( après votre entrée dans les lieux et le relevé de l' agent immobilier ) il est normalement reparti de Zéro .

Ensuite quand Enedis change un compteur , ils font une relève et vous laissent un document.

Plus de 7000 KWh correspond à peu-près à la consommation d 'une maison de plain-pied de 100m² pour entre 10 et 12 mois selon le nombre d 'habitants et leur mode de vie .
Il y a quelque chose qui cloche effectivement . mais pas assez d 'infos pour vous aider plus .Avez-vous payé des factures mensuelles entre-temps?

Sachez qu' avec le compteur Linky vous pouvez surveiller vos consos journellement moyennant de demander un mot de passe a Enedis pour avoir un accès internet aux données du compteur et donc si ça dérape on le voit assez rapidement .
A vous lire
0
Jean13_08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 18:18
Bonjour Cath,

Merci pour votre réponse.

Le compteur Linky a été changé effectivement mais il ne communiquait pas les données et en fait EDF me facturait uniquement sur des estimations (« montant estimé »). C’est le tele opérateur qui me l’a fait remarque il y a quelques semaines seulement. Oui j’ai payé mes factures tous les deux mois.

Mais quand Enedis a changé le compteur Linky je n’ai eu aucun document. Par contre je sais qu’il a été changé puisque le numéro de série du Linky n’est pas le même entre celui qui figure sur les photos prises par l’agent immobilier à l’entrée puis à la sortie des lieux.

Vous confirmez aussi que ce n’est pas possible d’avoir consommé plus de 7000kwh car c’était un studio de 20m2 !

Si je vous dis 900kwh pour 1 an dans un studio de 20m2 cela vous semble-t-il plus plausible ?

Merci
0
Jean13_08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 18:20
Je suis en litige et je ne sais pas comment leur faire comprendre. Merci de m’aider svp
0