Entretien de la chaudière à gaz

Emilie -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mes locataires ne sont restés que 11 mois dans mon appartement meublé. L'agence m'affirme que je ne peux rien leur demander concernant l'entretien de la Chaudière à gaz.

Si mes locataires restent systématiquement moins de un an, dois-je en conclure que le popriétaire, moi, est en charge de l'entretien annuel dans ces cas-là? Y a-t-il des règles particulières pour les meublés/courtes durées de quelques mois?

Par avance merci de votre aide.

Emilie

2 réponses

djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 
bonjour,

lire le § III -> m) de mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

Cdt.
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

N'importe quoi. C'est fatigant ces histoires d'entretien de chaudière quand les gens sont à 2 ou 3 mois près alors qu'en plus, ils ont passé les mois d'hiver dans le logement !

Un entretien, c'est annuel. Cela ne veut pas dire que ça doit être de date à date, pile poil ! Si vos locataires avaient été honnêtes, ils auraient fait un entretien avant de partir.

Si ces histoires se répètent, je vous suggère de payer les entretiens de la chaudière, pour ce logement meublé, et de retenir sur les charges au prorata du temps d'occupation. Comme ça, plus de problème de "on était là que pendant 11 mois et pas 12..." !!

Cordialement,

0
Emilie
 
C'est ce que j'avais propose à l'agence qui a réfuté l'idée.
Vous confirmez donc que j'ai le droit de le faire.

Merci pour votre retour rapide !

Cordialement,
Emilie
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Je vous en prie. Je suppose que l'agence a refusé parce que cela lui fait du boulot en plus. Elle va devoir calculer les prorata ! Elle n'a pas à refuser mais à faire le boulot pour lequel vous la payez !
0