Meublé de tourisme et résidence principale

Résolu
Dens2101 - 17 sept. 2019 à 19:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 sept. 2019 à 20:19
Bonjour,

Je suis propriétaire d un bâtiment divisé en plusieurs appartements.
L un d eux est ma résidence principale et est actuellement un local à usage d habitation.
Les autres sont des meublés de tourisme, j ai effectué le changement d usage en mairie.

A l avenir je souhaiterai passer mon appartement actuel en meublé touristique, dans quelques années quand je n y habiterai plus.

La mairie va très probablement bientôt durcir les règles de changement d usage.

Ma question est donc la suivante : puis je effectuer le changement dès maintenant avant le durcissement des règles, et tout de même y habiter en résidence principale ? Il est bien possible d habiter à l année dans une résidence secondaire ?

Merci pour votre aide :)

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 17 sept. 2019 à 21:04
Bonsoir,

Non, une résidence où vous habitez à l'année (et notamment plus de 8 mois dans l'année), de manière habituelle, répétée, où vous recevez habituellement votre courrier, dont l'adresse est celle qui apparait sur vos justificatifs de domicile, bref, qui est votre lieu de vie ... ça s'appelle une résidence principale, pas secondaire.

Une résidence secondaire, c'est une résidence qu'on peut occuper "à l'année" comme vous dites mais qui n'est pas la résidence habituelle, le lieu de vie, ... elle n'est occupée que par intermittence.

Cordialement,

0
Merci pour cette réponse claire.
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 sept. 2019 à 20:19
Je vous en prie. :)
0