Nuisance par vibrations de la pac de mon voisin

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
28210
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 7 sept. 2019 à 03:41
Bonjour, l'année dernière nois avons été confrontée aux nuisance de leur pompe a chaleur, bruits et vibrations.j'ai a ce moment la été voir mon voisin qui a refusé de déplacé sa pompe.nous en sommes donc venus a devoir lui adressé deux lettres AR après lesquels notre voisin s'était engagé a déplacé sa pompe...cet été il a fait un effort l'installateur est venu et le bruit a pratiquement cessé mais les vibrations quant a elles se font désormais a longueur de journée et de nuit, le sommeil est très difficile car le lit vibre, des sommières sont nécessaire quotidiennement pour arriver a trouver le sommeil, d'autant difficile puisque je suis sous chimiothérapie, ma fatigue est intense, ma récupération quasi nulle, je suis souvent en larmes a cause de ce manque de pouvoir dormir que faire ?? quel sont mes droits ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
j'ai oublié de préciser que la pac de mon voisin n'a pas été déplacée comme il s'y était engagé et que celle ci se trouve adossée au mur mitoyen a même pas 2 métrés de notre fenêtre de chambres ...merci d'avant pour vos réponses, si vous avez un truc pour atténués ces vibrations je suis prenante...j'ai vraiment besoin de dormir pour combattre la maladie
Commenter la réponse de poupouilless02w
Messages postés
28210
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
5710
0
Merci
bonjour,

vous habitez en immeuble ?
Que dit le règlement de copropriété au sujet de l'installation des PAC ? Est-ce autorisé ? Sous conditions de demander l'autorisation en AG ? Si oui, votre voisin a-t-il obtenu cette autorisation ?
Les PAC actuelles sont posées sur des "silent blocs" (petits socles en caoutchouc) qui amortissent les vibrations : est-ce que celle de votre voisin est posée sur cette sorte de socles antivibratiles ?

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une