Chats des voisins et rez de chaussée

batna54700 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 23:18
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:19
Bonjour, depuis quelques années j’habite un rdc en hlm. Je constate la présence de beaucoup de chats errants qui sont enlevés par les services municipaux ou autre. Mon problème vient des chats des voisins. J'ai notamment la siamoise d'à côté qui rentre chez moi pour dévaliser les gamelles de mon chat, elle est non stérilisée, ses petits sont massacrés (elle appartient à un schizophrène pour de vrai flics ou prison qui vit chez sa mère). Il y avait un autre chat l'année dernière avec une tumeur que j'ai pu sauver. Le problème et que j'ai un chat qui sort le soir, bien évidement en règle et que j'aère mon appartement, je suis une grande fumeuse. Je constate que un nouveau chat qui appartiendrait à quelqu'un rentre chez moi aussi, et notre siamoise invite ses conquêtes à la maison. Alors comment faire pour laisser mon matou sortir, aérer ou alors je boucle mon chat, j'arrête de fumer là y'a du boulot. Comment aborder ces gens sans en prendre une. Je sais qu'un chat a le droit de divaguer sur une certaine distance, mais de là à rentrer chez les gens. Et puis je ne voudrais surtout pas lever la main, en général j'utilise "une fessée" c'est une pub roulée avec un scotch en cone que je tapote pour impressionner. Bon je suis un peu désespérée, moi et mon matou on ne va pas vivre enfermé tout de meme. Que faire

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 10:46
Bonjour,
Vous pourriez mettre des grillages à vos fenêtres. Et aussi pulvériser de l'eau vers le chat voisin le ferait partir sans mal.
Mais si vous permettez à votre chat de se promener, le chat du voisin n'a ni plus ni moins de droits ....
0
batna54700 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 11:00
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Et justement mon chat sort, de plus j'ai bien pensé à l'eau mais comme je suis mal entendante je retrouve ces chats dans les gamelles du mien donc je les chasse. Lorsqu'ils franchissent ma fenêtre et tombent au sol je ne les entends pas.
j'estime que la stérilisation devrait être obligatoire au vu de tous les chats errants dans ce genre de quartier. Ils sont porteurs de maladies et on a vu pas moins d'une quarantaine de chats ce faire attraper par les services communaux, quel gâchis.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 11:03
Contactez la SPA pour faire stériliser les chats errants. Les enlever ne sert à rien, d'autres suivront. Il faut stériliser et relacher au même endroit les chats pour qu'ils empêchent d'autres de venir sur leur territoire.
0
batna54700 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
7 sept. 2019 à 11:52
Pour l'enlèvement c'est la commune qui décide. Nos spa sont saturées dont une qui risque de fermer car elle n'est plus aux normes et peine à trouver des moyens pour effectuer des travaux de mise en conformité. J'ai déjà eu du mal l'année dernière à faire prendre en charge un chat atteint d'une tumeur. Il m'a fallut 4 mois pour qu'ils interviennent le soigne , finalement il a été adopté aprés un passage en fourrière. Ils ne bougeront pas à mon avis
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:19
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0