Est ce que cela est de la nuisance ?

Qgyzhdbdidb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 19:56
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:54
Bonjour
Si j'écris ici aujourd'hui, c'est afin d'avoir des avis sur ma situation avec mon voisin.
J'explique que je vit en maison individuelle sans séparation direct avec la maison mitoyenne de la mienne.

Voilà depuis son arrivée, il font xénon qu'il veulent.
- quand du monde viens chez eux ils se gare sur mon parking privatif
-font du bruit (parle fort, musique)
-ne prennent pas la peine de prévenir en cas de fête etc....

Nous avons également une allée que nous partageonset que ceux ci n'hésite pas à obligé mon fils a marché dans la terre qui il rentre avec sa voiture.

Le reste du temps, leur chien aboiements à longueur de temps ( jours et nuits )
Et aujourd'hui ce chien à carrément passe sa tête à travers le grillage de mon jardin pour me grogner dessus.

Donc j'ai été les voir et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "ouai et alors ?" Puis "il ira pas chez vous".
Puis ensuite m'as dit que je commençais à l'énerve avec mes lettrés et qu'elle ne servait à rien.
( je précise que la lettre lui demandais de faire cesser les aboiements incessant de chien).

Suite à un échange que je jugeais inutile, je suis rentré chez moi.


Mais question est : est ce considère comme des nuisances ou suis je trop "sensible "

2 réponses

CecileVerbois
20 août 2019 à 10:15
bonjour
effectivement le comportement de vos voisins n'est pas acceptable et vous pouvez déposer plainte contre eux pour leurs divers troubles de voisinage:troubles domestiques,tapage sonore,violation d'emplacement privé et également contacter la gendarmerie en cas de tapage sonore superieur à 70 décibelles meme de jour si ils font une fete ou autre sans preveneir le voisinage et meme dans ce cas si le bruit est excessif ils peuvent recevoir la visite des gendarmes et écoper d'un procès verbal si ils recidivent régulièrement mais c'est plus efficace avec une plainte et surtout si ils vous insultent,vous menacent verbalement vous ou votre enfant en plus du tapage sonore et du désordre avec leurs invités et/ou les véhicules(mal stationné/musique forte depuis le véhicule)voilà j'espere que cette réponse pourravous permettre de régler vos soucis :)
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:54
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0