Maison louer avec bail signalant 3 chambres mais que 2 existantes

Djib - 18 sept. 2019 à 11:11
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 18 sept. 2019 à 21:08
Bonjour, je vous explique , j'ai louer une maison avec 2 chambres ou le proprietaire lors de la signature du bail à promis d en faire une 3ème après mon entrée dans les lieux , nous avons donc signé un bail avec 3 chambres , plus d'un an après je nais toujours pas cette 3ème chambre , que puis je faire ? Quels sont mes droits ? J'ai un loyer de retard et la caution qui n'a pas été encaissé, le propriétaire prétexte se retard pour ne rien faire ! Hors je paie un loyer pour un maison avec 3 chambres et ne dispose que d'une chambre ....je ne sais pas quoi faire , merci de m'éclairer ! Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 13:45
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de faire justice vous-mêmes. Donc vous êtes en tort et devez payer votre loyer.

Il n'y a pas de "caution" c'est un dépôt de garantie qui sert à votre départ, pas en cours de location.

Pour la 3eme chambre, vous pouvez demander une baisse du loyer. Au besoin par un juge puisque c'est écrit sur le bail. Mais payez vos loyers en retard d'abord.
0
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
18 sept. 2019 à 13:57
bonjour
+ d'un an que le chèque de dépôt de garantie n'a pas été posé à l'encaissement ?
0
Merci de votre réponse , le dépôt de garantie peut il être considéré comme retard ? Une fois mon retard payé puis je demandé quelque chose? Concernant les normes isolations ( j'ai une porte en bois vitrée datant de 20 ans au moins ainsi qu'une baie vitrée qui laisse passer completement l'air extérieur ) puis je faire quelques choses la dessus ? Merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 19:55
non : le depot de garantie ne sert pas à payer le loyer, il sert à payer les dégradations éventuelles au moment de la fin du bail.
0
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
Modifié le 18 sept. 2019 à 20:27
ne pas me gronder si je dis une boulette
ce chèque n'est plus valable pour le DDG
et quand bien même, n'est pas là pour des oublies de loyer si il était passé en banque

j'ai bon ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 20:42
Bonsoir xplom. Tout à fait exact. Un chèque est valide pendant 1 an et 8 jours. Après il ne vaut plus rien.
0