Nuisance sonore magasin en dessous de mon appartement

PARAPLUIEMAGENTA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 12:31
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois en région parisienne. Et depuis que j'ai emmenagé, je subi la musique du magasin de vêtements en bas de chez moi. J'entends les basses à longueur de journée de 10h à 19h30. Cela me réveille le week-end et me dérange la journée.. Je suis passée les voir pour leur parler de ce désagrément, ils m'ont indiqué que les enceintes étaient intégrées dans le plafond , ce qui explique la résonance.

Ils ont accepté de baisser une fois le volume mais ils continuent à l'augmenter pendant la journée car la musique forte serait nécessaire selon eux lors de l'affluence de clients.

Que puis-je faire ? Je veux bien comprendre que le magasin a besoin d'une musique d'ambiance mais je ne supporte plus d'entendre les basses à longueur de temps.

1 réponse

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:48
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0