Litige chat des voisins

Milena2508 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 17:59
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:18
Bonjour,

Le chat femelle de mes voisins, 2 maisons après la mienne entre chez moi la journée et surtout la nuit. Il rentre par la baie vitrée du salon et par la fenêtre de ma chambre.

Hier, elle est encore venue chez moi et a griffé mon canapé, je l'ai donc filmée pour en avoir la preuve, étant donné que ce n'est pas un chaton mais une chatte adulte, elle devrait être éduquée mais visiblement, ce n'est pas le cas...
J'ai montré la vidéo à ses maîtres, et ils ont eu le culot de me répondre que ce n'est pas leur chatte mais la chatte de la voisine entre ma maison et la leur sauf que je sais bien que ce n'est pas la sienne vue que l'autre chatte n'est pas tout à fait de la même couleur. (Je sais les distinguer). Leur chatte a également fait d'autres dégâts (un verre cassé et une plante d'extérieur défoncée sur ma terrasse ).


J'en ai marre, ils refusent de rembourser les dégâts causés par leur chat, puis je porter plainte à la police municipale ou nationale ou à la gendarmerie ? Ont ils l'obligation de me rembourser et si oui à hauteur de combien pour les griffures sur le canapé neuf ?


Merci d'avance.

2 réponses

bonjour, Un chien ne saute pas une bonne clôture, mais un chat, ça grimpe partout.

Si vous avez une baie vitrée, ne l'ouvrez qu'à peine de façon à ce que le chat ne puisse pas passer, et si la fenêtre est coulissante idem.

Sur le principe, il est responsable de son animal.

Demandez conseil à votre assureur et demandez lui que faire en pareil cas.
0
Milena2508 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 21:50
Bonjour,

J'ai tendance à ouvrir la baie vitrée et la fenêtre en entier, j'habite dans le sud et il fait souvent chaud même si en ce moment ça s'est rafraîchit, je laisse ouvert ma fenêtre la nuit et j'aère tous les jours pour changer d'air. Pour être plus précise, je n'habite pas dans une maison mais un appartement avec une cour (terrasse) même si je dis souvent que c'est une maison car il y'a un extérieur. Le problème, c'est que je suis locataire, donc j'ai peur qu'il y'ait des litiges avec mon propriétaire si ce chat abîme quelque chose, (elle gratte la porte de ma chambre, donc ça l'abîme). On n'a pas le même propriétaire mes voisins et moi, on n'est pas dans le même "bloc". De plus, ces personnes ont plusieurs chats mais un seul qui vient chez moi, les autres se contentent de rester dans la cour arrière.


Et oui, je vais devoir faire comme vous dîtes, ne pas ouvrir en entier, même si ça me dérange de ne pas faire comme je le veux à cause d'un chat... (Je n'ai aucun animal).


Merci pour votre réponse.
0
bonjour, Signalez que ce chat vient chez vous et commet des dégats au syndic de l'immeuble de ce voisin, peut-être avertira-t-il ce résident.

Mais voyez aussi auprès de votre assurance.

Faudrait voir aussi pour du répulsif pour chat. Et aussi l'arroser avec un pulvérisateur avec de l'eau. Les chats n'aiment pas l'eau.

mettez du vinaigre blanc, sur une serpillère au passage du chat, et aussi du poivre, ça devrit le dissuader de venir.
0