Voisin bruyant depuis des mois

bensherm Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - Modifié le 31 août 2019 à 15:22
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:26
Bonjour
J'ai mon voisin du dessus qui fait du bruit : bruits sourds , choses qui tombent par terre, .... ca fait vibrer le plancher en plus.

Seul moi le ressens pas les autres voisins évidemment.

Au début je croyais que cela venait d'un autre mais quelqu'un présent m'a confirmé que c'est lui.
Deja on ne peut pas l'expulser c'est un propriétaire.
Je ne peux pas non plus faire venir les heures sont aléatoires et les bruits non continus. Parfois c'est 5 fois en 5 minutes parfois une fois toutes les 5 minutes.

Donc seule solution, lui parler ce que j'ai fait a plusieurs reprises, maintenant il m'évite voir ne me dit pas bonjour s'il a pas le choix.

Au début il disait non non c'est pas moi je suis pas au courant.... maintenant il me dit que c'est son fils de 3 ans....
Sauf que les bruits sont a 22-23h et il a dit lui même que son fils dort.
Je peux pas allé le voir a cette heure là et quand bien même j'y vais (il commence en journée), rien ne prouve que ce bruit la vient de lui et non d'un autre voisin, donc je me grille seul.

Je vois vraiment pas quoi faire, ca commence a me faire devenir fou.
Le syndic s'en fou. Ah oui je suis proprio aussi, et je peux pas déménager, de toute façon ca serait con de déménager pour cela vu que le prochain voisin peut être aussi c*n.

Un collegue m'a conseillé de lui casser la gueule. Un autre que si je fais ca c'est moi qui irait au tribunal.
Bref j'en suis là et je commence a désespérer.
Il est parti en juillet aout y avait aucun bruit mais ca a recommencer hier soir donc pas besoin d'etre einstein pour savoir qu'il est de retour!

3 réponses

L121214 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 14:57
Vous pouvez vous renseigner en mairie, dans certaines villes vous avez des permanences pour des conciliations entre voisins.
Le bruit est présent toute la journée ou que de 22ha 23h ? Car les recourt peuvent être différent
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 249
31 août 2019 à 18:50
Bonjour,

Voir la procédure à suivre ci-dessous
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:26
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0