Chien qui "marche trop" - voisine pas contente

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
12955
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 7 sept. 2019 à 14:17
Bonjour,

Je ne viens pas pour moi, mais pour une amie qui se trouve dans une situation qui l'angoisse beaucoup.

Voilà, cette amie habite au 3ème étage d'une résidence et elle a un chien (un mini aussie, très bien éduqué, qui sors plusieurs fois par jours, etc). Hier soir, alors qu'elle rentrait vers 1h du matin, son chien lui a fait la fête (il n'a pas aboyé, juste piétiné comme font beaucoup de chiens excités). Elle l'a ignoré et est passée à autre chose. Il s'est passé environs 10 minutes (le chien s'était calmé entre temps), quand elle a alors entendu sa voisine du dessous prendre un balais et frapper au plafond. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ceci, donc mon amie a finalement déposé un courrier chez elle aujourd'hui pour lui demander de soit arrêter, soit lui expliquer ce qui ne va pas.
La voisine a débarquée il y a moins de 2h, disant à mon amie qu'elle était fatiguée, qu'elle travaille, qu'elle a des problèmes, et que si elle ne prend pas ses "responsabilités" elle allait envoyer une lettre au syndic et au propriétaire. Soit.
Sauf que ce chien n'aboie pas (et ce jamais, elle s'en est déjà assurée). Il ne pleure pas non plus. Le problème ? Il marche. Il piétine.
Je vais très souvent chez cette amie, et à des heures plus que raisonnables (nos soirées/dîners durent généralement entre 19h et 23h), et je peux confirmer qu'effectivement, si on marche un peu trop, aussi fou cela puisse paraître, on entend le coup de balais qui vient de la voisine du dessous. Sauf qu'aujourd'hui, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Mon amie angoisse, elle a peur d'être obligée de déménager. Elle et son compagnon travaillent tous les deux dans des fast food, et leurs horaires leur permet d'être très souvent chez eux à s'occuper de leur chien. Si un n'est pas là, l'autre sera là, etc. Je vous assure, pour les connaitre très personnellement, que c'est l'un des chiens les mieux éduqués que j'ai pu voir. Ayant moi-même un chien (qui aboie d'ailleurs pas mal), je les envie énormément pour cela. Je trouve ça donc vraiment injuste qu'on leur fasse de telles menaces. Ce n'est pas de sa faute si il marche, si ? On ne va pas reprocher à un bébé de pleurer, donc c'est ridicule de reprocher à un chien de marcher, non ? Elle lui a même conseillé de l'enfermer dans une cage. C'est du délire.

Enfin bref, mes questions sont donc : Concrètement, que risque mon amie si cette voisine saisit effectivement le syndic et le propriétaire ? Vont-ils constater si il y a "tapage" (j'ai du mal à croire que j'écris ce mot) ? Mon amie risque t-elle véritablement de se faire virer de chez elle ? Et enfin : peut-elle faire quelque chose contre cette voisine qui, bien qu'elle ai des problèmes (ce que mon amie veut bien reconnaître), a un comportement abusif et ce depuis déjà de nombreux mois ?

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28199
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
5703
5
Merci
bonjour,

dites à votre amie de mettre des tapis pour amortir le bruit des griffes de son chien.

cdt.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
3802
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
589
0
Merci
selon le type de sol le bruit de pattes de chiens est insupportable
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
19422
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
3970
0
Merci
Bonjour,

Un chien, comme les êtres humains, "marche sur le sol". C'est un bruit normal.

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
12955
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
4939
0
Merci
Lui mettre des petits chaussons..:-)
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une