Trouble voisinage en copropriété

JessicaRls Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 - 25 août 2019 à 13:10
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:45
Bonjour,

Cela fait deux ans que nous vivons dans un appartement situe au RDC d'un immeuble de 5 étages, et nous avons un jardin privatif. Juste a cote de notre jardin se trouve un restaurant. En face de notre jardin se trouve un local poubelle appartenant a l'immeuble d'a cote mais aussi au restaurant. J'ai plusieurs soucis auxquels je me heurte :

- Nous retrouvons sans cesse depuis deux ans des déchets, affaires, jouets, mégots de cigarettes etc dans notre jardin. Nos voisins secouent leur couettes, tapis, coussins et dessus de lits par leur balcons. J'ai meme surpris une fois une voisine en train de se couper les ongles de pied par dessus la rambarde !!! Nous ne savons bien sur pas qui s'est malgré plusieurs mots et demande d’arrêts effectues. J'ai même du poser une petite pancarte dans mon jardin pour indique que ce n’était pas une poubelle. Tous les mots que j'ai rédigé et affiche dans le hall de l'immeuble ont été arraches au bout de quelques jours, et les déchets continuent. Que faire ?
Ah petite précision, nous avons un chien et un chaton de 6 mois qui adorent ramasser les choses qu'ils ne connaissent pas dans leur jardin, et j'ai très peur qu'un jour ils tombent malade ou meurent a cause des bêtises de mes voisins !

- Le restaurant situe a cote de notre jardin dégage des odeurs désagréables (nous sommes derrière les cuisines), les employés nettoient les bacs de riz et de poisson dans la petite cours donc juste devant nous, font du bruit du matin au soir parfois jusqu’à minuit, ont des ventilations qui dégagent une chaleur et font un bruit pesant, ils jettent très fort leur bouteilles en verre dans les poubelles et leur local étant situe juste en face de notre jardin c'est très gênant, et pour couronner le tout nous avons vus des souris a l’arrière de leur cuisine donc devant nos fenêtres..
Apres de nombreuses demande de jeter moins fort, de faire partir les souris, d’arrêter de hurler dans le restaurant jusqu’à pas d'heures rien ne cesse. nous avons appeler la mairie pour le soucis des souris, le propriétaire du restaurant a juste enlever les mauvaises herbes pour qu'elles ne reviennent pas mais ne réglé pas le soucis de propreté et de nuisances sonores.

- Le local poubelle n'est jamais fermé, il se trouve en extérieur en face du jardin, les habitants de l'immeuble d'a cote balance leurs sacs et leur bouteille et ça fait un bruit énorme étant donné que ça résonne, pareil nous avons demandés a ce que ce soit fait plus discrètement, que la porte soit fermée pour éviter les souris mais personne ne fait rien. Nous n'avons pas accès a l'immeuble d'a coté et donc encore moins a la petite cours ou se situe le local et l’arrière cuisine du restaurant.

Que pouvons nous faire pour le restaurant niveau hygiène et nuisances sonores ?
Que pouvons nous faire pour nos voisins qui ne respectent rien et se permettent de retirer nos demandes?
Que risquent ils pénalement au niveau des déchets et miasmes poussières etc ?
Comment faire pour qu'ils impriment dans leur tetes qu'on ne demande que le respect ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2019 à 13:50
Bonjour,
çà semble assez invivable ;.; avez vous pensé à déménager ?
1
JessicaRls Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 13:55
Bonjour,
Oui bien entendu je n'ai pas précisé que nous cherchons tous les jours a déménager, petit bémol c'est que mon copain est étudiant alternant, nous n'avons pas beaucoup d'argent et nous ne pouvons pas trop nous éloigner, deuxième raison c'est notre chien, nous souhaitons qu'il ai un petit jardin et en région parisienne c'est compliqué a trouvé.
Nous partons du principe que reprendre un appartement en RDC avec jardin reviendra au même donc c'est assez compliqué.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2019 à 13:57
RDC avec jardin : vous aurez toujours les déchets de l'immeuble !
0
Vous êtes vraiment mal barrés !! Pour vos voisins c'est le syndic qui doit intervenir. Pour le resto adressez vous au service d'hygiène. Votre syndic pourrait aussi contacter son confrère de l'immeuble d'en face pour changer les poubelles de place. Déménager.... OK mais pas facile de revendre avec ces nuisances. Reste le dépôt de plainte ????
0
JessicaRls Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 16:47
Problème est que depuis deux ans nous avons déjà prévenu le syndic, l'agence qui s'occupe de nous ect. J'ai même appeller la mairie pour les souris.. notre agence nous dit qu'ils vont régler ça mais rien n'est fait et je commence a ne plus en pouvoir, entre les bruits, les odeurs et les déchets ça devient invivable.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:45
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0