A voir également:
- Achat d'un terrain pour revendre
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas vendre seulement la maison sans le terrain qui la supporte.
Vous n'avez pas compris la réponse de Josh; si vous faites une copropriété , vous ne conserverez pas le terrain, il appartiendra à la copropriété et donc aux copropriétaires.
Vous ne pouvez pas vendre seulement la maison sans le terrain qui la supporte.
Vous n'avez pas compris la réponse de Josh; si vous faites une copropriété , vous ne conserverez pas le terrain, il appartiendra à la copropriété et donc aux copropriétaires.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
16 oct. 2019 à 07:19
16 oct. 2019 à 07:19
Bonjour,
Oui c'est possible mais dans ce cas vous créez une copropriété horizontale. Cela nécessitera plusieurs procédures allant du permis d'aménager, au dépôt d'un permis pour la construction de plusieurs maisons et la création d'un règlement et cahier des charges de copropriété
Oui c'est possible mais dans ce cas vous créez une copropriété horizontale. Cela nécessitera plusieurs procédures allant du permis d'aménager, au dépôt d'un permis pour la construction de plusieurs maisons et la création d'un règlement et cahier des charges de copropriété
Bonjour
Qu'entendez-vous exactement par "en restant propriétaire du terrain"?
Qu'entendez-vous exactement par "en restant propriétaire du terrain"?
Merci pour votre réponse, je me demandais si la vente d’une maison sur un terrain devait nécessairement entraîner la cession de celui-ci, mais la réponse m’a été donnée. En revanche je me demande maintenant s’il vaut mieux le céder aussi ou s’il y a un avantage à en rester propriétaire (par là je veux dire que si j’ai acheté un terrain par définition il m’appartient, je ne sais quelle précision vous apporter).
Merci d’avance
Bien à vous
Merci d’avance
Bien à vous
17 oct. 2019 à 10:18