Achat d'un terrain pour revendre

milou -  
 Milou -
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un terrain vierge afin d'y construire des maisons, de vendre celles-ci tout en restant propriétaire du terrain.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

supporte

Bonjour
Vous ne pouvez pas vendre seulement la maison sans le terrain qui la supporte.
Vous n'avez pas compris la réponse de Josh; si vous faites une copropriété , vous ne conserverez pas le terrain, il appartiendra à la copropriété et donc aux copropriétaires.
1
Milou

Bonjour, d’accord merci beaucoup
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour,

Oui c'est possible mais dans ce cas vous créez une copropriété horizontale. Cela nécessitera plusieurs procédures allant du permis d'aménager, au dépôt d'un permis pour la construction de plusieurs maisons et la création d'un règlement et cahier des charges de copropriété
0
Milou

Merci beaucoup pour votre réponse, aurais-je alors un intérêt à en rester propriétaire ou est-ce plus avantageux pour diverses raisons et pour des questions de fiscalité notamment de le céder ?
Merci d’avance
Bien à vous
0
Ulpien1

Bonjour
Qu'entendez-vous exactement par "en restant propriétaire du terrain"?
0
Milou

Merci pour votre réponse, je me demandais si la vente d’une maison sur un terrain devait nécessairement entraîner la cession de celui-ci, mais la réponse m’a été donnée. En revanche je me demande maintenant s’il vaut mieux le céder aussi ou s’il y a un avantage à en rester propriétaire (par là je veux dire que si j’ai acheté un terrain par définition il m’appartient, je ne sais quelle précision vous apporter).
Merci d’avance
Bien à vous
0