Contrat exclusif
Marilyn.1983
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Marilyn.1983 Messages postés 14 Statut Membre -
Marilyn.1983 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé un contrat exclusif dans une agence en février 2019 pour vendre la maison familiale.
N'étant pas satisfaite du résultat, je souhaite mettre fin au contrat. Seulement, j'ai deux questions.
Etant donné qu'il y a eu des visites, devrais je payer l'agent immobilier pour le travail effectué ?
Et sachant qu'il y a eu un diagnostic énergie d'effectuer à leurs frais, devrais je les rembourser ou effectuer un nouveau diagnostic de moi même ?
Merci pour vos réponses.
J'ai signé un contrat exclusif dans une agence en février 2019 pour vendre la maison familiale.
N'étant pas satisfaite du résultat, je souhaite mettre fin au contrat. Seulement, j'ai deux questions.
Etant donné qu'il y a eu des visites, devrais je payer l'agent immobilier pour le travail effectué ?
Et sachant qu'il y a eu un diagnostic énergie d'effectuer à leurs frais, devrais je les rembourser ou effectuer un nouveau diagnostic de moi même ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Contrat exclusif
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
1 réponse
bonsoir
1) non vous ne devez rien , simplement si un acheteur qui avait visité par l'agence vient vous voir, vous devrez passer par elle ( m^me si cet acheteur passe par la nouvelle agence ) , soyez prudent
2) relisez votre mandat , c'est noté dessus ( vous l'avez relu après l'avoir signé ?? ) , nous ne l'avons pas sous les yeux nous
1) non vous ne devez rien , simplement si un acheteur qui avait visité par l'agence vient vous voir, vous devrez passer par elle ( m^me si cet acheteur passe par la nouvelle agence ) , soyez prudent
2) relisez votre mandat , c'est noté dessus ( vous l'avez relu après l'avoir signé ?? ) , nous ne l'avons pas sous les yeux nous
Et en ce qui concerne le diagnostic énergie ? Qu'en est il ?
Cordialement.
Vous aurez besoin du dossier de diagnostics immobiliers pour vendre votre logement. Vous pouvez donc en commander un nouveau, ou demander à votre ancienne agence de vous communiquer celui qu'elle a commandé. Elle vous demandera alors sans doute de le payer.
Mais dans les deux cas vous aurez à payer ces diagnostics.
Cordialement,
Cordialement