Achat de la moitié de la maison

Minouche - Modifié le 17 oct. 2019 à 18:23
 Minouche - 17 oct. 2019 à 18:30
Bonjour,
Nous sommes pacsés, la maison appartient à mon compagnon, je voudrais racheter la moitié de la maison (même après testament me permettant de rester au domicile dans le cas du décès de mon compagnon) suite à des problèmes avec ses enfants. Sur quoi vont porter les frais de notaire ? Uniquement sur la moitié que je compte acheter ? Et de quel ordre en est le montant ?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Le montant des frais est fonction du prix de l'acquisition.
0
Bonjour .Merci pour votre réponse je pensais qu'il y avait un pourcentage sur le montant de l'achat et surtout je me demandais si ça portait sur la valeur totale de la maison.
Merci .Bonne continuation.
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
17 oct. 2019 à 18:25
bonjour

Le montant des frais de notaire est calculé sur la moitié du prix de la maison puisque c'est ce que vous allez payer

si vous voulez connaitre par avance ce montant : soit vous appelez votre notaire, soit vous cherchez sur internet , il y a des simulateurs en ligne
bon achat
0
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse très claire.
Je suis plus précisément renseignée et je ne manquerai pas de faire une simulation pour plus d'informations. De plus je verrai quand tout sera prêt, mon notaire afin de faire les choses en règle
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0