Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi
Résolu
A voir également:
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer pour moi? - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
50147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2023
14 575
16 oct. 2019 à 20:15
16 oct. 2019 à 20:15
bonjour,
".... Et s'ils font cela, ils auraient donc deux résidences principales,..."
Non : ils auraient leur résidence principale + une résidence secondaire (aux yeux du fisc).
".... Et s'ils font cela, ils auraient donc deux résidences principales,..."
Non : ils auraient leur résidence principale + une résidence secondaire (aux yeux du fisc).
16 oct. 2019 à 20:53
Donc c'est possible qu'ils prennent un appartement à leur nom pour moi, mais ils doivent le déclarer en résidence secondaire? Il n'y a pas de critères ou autre chose indiquant qu'un proche peut occuper l'appartement qu'ils louent de manière permanente?
Merci
16 oct. 2019 à 21:16
Si le bailleur a une GLI, vous n'avez pas à avoir de garants... (le cumul GLI/Garant est illégal) et c'est tant mieux pour vous : vos 2 parents pourront être titulaires du bail et vous serez occupant (à mentionner sur le contrat).
Si vous trouviez un logement dont le bailleur n'a pas de GLI, vous pourriez présenter vos 2 garants... MAIS les garants doivent être des tiers, donc pas titulaires du bail; et si un seul de vos parents pouvait être locataire, le bailleur serait en droit de refuser l'autre parent comme garant, car même foyer fiscal.
Et si vos parents voulaient vous sous-louer ce logement, il leur faudrait l'autorisation écrite du bailleur.