Colis vole dans boite aux lettre

Shengdu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 00:19
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 oct. 2019 à 05:55
Bonjour,

Je viens de déménager il y a 2 semaines dans un nouveau location. Il y a un grand souci : il y avait un défaut dans notre bo?te aux lettres(non mentionné par agence durant son état des lieux) qui permets de l'ouvrir sans clé avec la force. Le défaut a été fixé par notre gardien après avoir eu le constat.

J'ai perdu un colis de 260€ hier dans ma boite aux lettres.

Voici les étapes détaillées pour le vol:
1. Le colis arrive et notre gardien l'a réceptionné avec signature;
2. La taille du colis est suffisamment petite pour rentrer dans notre boite aux lettres, donc notre gardien dépose le colis dans la boite aux lettres;
3. Je demande mon gardien ou est mon colis
4. Je retourne à ma boite aux lettres mais trouve la porte est ouverte et le colis disparu
5. Je redis à gardien et il viens pour confirmer le défaut dans la porte et fixer la porte.
Sachant que c'est ma 1ere fois d'utiliser la boite aux lettres depuis mon déménagement.

Alors, je pense que ce perte est due à état des lieux qui a été vraiment mal fait car il y a encore des problèmes chez moi : prises non fonctionnes, portes ne peut pas fermées, etc. La personne qui en charge de cette location est quelqu'un vraiment pas sérieux, il a juste regardé l'état de chaque truc et coché dans sa feuille sans avoir les testé vraiment. Malheureusement au début je lui ai fait confiance donc j'ai signé la feuille de état des lieux.

Du coup on se trouve une grosse merde aujourd’hui. Je me demande, est-ce qu'il y a un moyen pour rattraper ce 260€ auprès de l'agence?

Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
17 oct. 2019 à 05:55
Bonjour

Lors de l'état des lieux d'entrée c'est dans l'intérêt du locataire de faire attention au moindre détail et lors de l'état des lieux de sortie c'est dans l'intérêt du propriétaire.

Donc c'était à vous de tout regarder, tout tester et faire noter tout ce qui n'allait pas. En plus vous aviez 10 jours pour rajouter des choses.