Demande d’attestation de précédente assurance

Lajauge26 - 16 oct. 2019 à 20:45
 Diverker - 16 oct. 2019 à 22:52
Bonjour,

Suite à un sinistre sur mon bâtiment professionnel, mon assurance me demande une copie de mon précédent contrat. Le sinistre étant survenu le jour de signature du contrat (immense chance : signature du contrat le matin, averse de grêle l’après-midi), je ne vois pas pourquoi mon assurance me demande le précédent contrat. Le problème étant que le bâtiment n’etait pas assuré avant (négligence évidente de la part), il est donc resté deux mois entre la date d’acquisition et le sinistre sans assurance. Mon assurance peut-elle bloquer les fonds parce que le bâtiment n’était pas assuré avant ?
Merci d’avance pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mon assurance peut-elle bloquer les fonds parce que le bâtiment n’était pas assuré avant ? 

Non.
Si un événement garanti survient pendant la periode de couverture du contrat, l'assureur ne peut que payer... ou écrire pourquoi il ne le ferait pas.
0
Merci pour cette réponse rapide, c’est ce que je trouve également logique. Dans quel but le demander cette attestation dans ce cas ?
0
Aucune idée.
Ça pourrait se comprendre dans un autre cadre (cat nat sécheresse, par exemple) mais pour de la grêle, je ne vois pas l'intérêt à partir du moment où les dates sont certaines.
0