L administration souhaite classer les terres en zone naturelle
Résolu
A voir également:
- Classement terres agricoles revenu cadastral
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- La moitié des retraités français touche un revenu mensuel supérieur à ce montant - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un foyer fiscal sera imposable en 2025 si ses revenus atteignent ces nouveaux seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
17 oct. 2019 à 11:39
17 oct. 2019 à 11:39
" car la morale et la loi obligent à avoir ces abris " : la "morale" est une notion fort variable d'ue personne à une autre et ne sera jamais retenue pour gérer un litige car il n'y a aucn code de la moralité officiel.
Quant à la loi, merci de nous dire quelle loi oblige à la mise en place d'abris pour animaux sur les pâturages...
" et je sais qu'ils y sont tenus " : pour quels motifs cités dans quels textes ?
" car actuellement inexploitées. " : ce n'est sûrement pas le motif pour classer les terres en une certaine catégorie ou en une autre.
" l administration me prive de mon droit d exercer ": pas du tout. L'administration (sans doute communale ....) fait son travail dans l’élaboration d'un PLU au bénéfice de la communauté en passant outre les intérêts personnels particuliers des uns ou des autres.
Que ça ne convienne pas à ces "particuliers", ça peut se comprendre, mais tenter de manipuler le public en se faisant passer pour une victime sournoise de la procédure ne sert à rien.
"Quel article de loi présenter pour contrecarrer cette décision ? " : on croyait pourtant que vous saviez que "la loi obligeait à" et que "ils y sont tenus" ?
Donc ce"s affirmations sont censées s'appuyer sur des textes connus.
Ou alors c'est juste gratuit pour tenter d'imposer un point de vue ....
Cela dit, puisqu'il a bien fallu relativiser fortement vos revendications, avant de penser à des procédures judiciaires officielles, il faudra déjà envisager d'aller voir le commissaire enquêteur lors de l'enquête publique qui se tiendra tôt ou tard dans la procédure de classement.
Car apparemment, puisque vous dites que "l administration souhaite classer ", c'est qu'en principe cela veut dire que ce n'est pas encore finalisé et que l'on peut encore, comme tout citoyen, influer sur le résultat.
Vous avez pris contacte avec le maire ?
--
Quant à la loi, merci de nous dire quelle loi oblige à la mise en place d'abris pour animaux sur les pâturages...
" et je sais qu'ils y sont tenus " : pour quels motifs cités dans quels textes ?
" car actuellement inexploitées. " : ce n'est sûrement pas le motif pour classer les terres en une certaine catégorie ou en une autre.
" l administration me prive de mon droit d exercer ": pas du tout. L'administration (sans doute communale ....) fait son travail dans l’élaboration d'un PLU au bénéfice de la communauté en passant outre les intérêts personnels particuliers des uns ou des autres.
Que ça ne convienne pas à ces "particuliers", ça peut se comprendre, mais tenter de manipuler le public en se faisant passer pour une victime sournoise de la procédure ne sert à rien.
"Quel article de loi présenter pour contrecarrer cette décision ? " : on croyait pourtant que vous saviez que "la loi obligeait à" et que "ils y sont tenus" ?
Donc ce"s affirmations sont censées s'appuyer sur des textes connus.
Ou alors c'est juste gratuit pour tenter d'imposer un point de vue ....
Cela dit, puisqu'il a bien fallu relativiser fortement vos revendications, avant de penser à des procédures judiciaires officielles, il faudra déjà envisager d'aller voir le commissaire enquêteur lors de l'enquête publique qui se tiendra tôt ou tard dans la procédure de classement.
Car apparemment, puisque vous dites que "l administration souhaite classer ", c'est qu'en principe cela veut dire que ce n'est pas encore finalisé et que l'on peut encore, comme tout citoyen, influer sur le résultat.
Vous avez pris contacte avec le maire ?
--
17 oct. 2019 à 14:11
J'ai tenté de relater les faits , mais ce n'est évidemment qu'un résumé.
Si vous ne pouvez répondre, inutile de me contacter.
Passez à quelqu'un d'autre, puisque vous êtes bénévole, ne perdez pas votre temps avec ce genre de remarques, vous m éviterez ainsi d en perdre moi aussi.
Très bonne journée
17 oct. 2019 à 14:18
"en principe cela veut dire que ce n'est pas encore finalisé et que l'on peut encore, comme tout citoyen, influer sur le résultat.
Vous avez pris contacte avec le maire ?"
17 oct. 2019 à 14:56
La chambre d agriculture
La préfecture
Le motif: terres inexploitees.
L'activité ne devrait pas être prise en compte , ni le fait que l'exploitant pourrait être autre que le propriétaire, quand aux abris oui ils sont obligatoires.
On ne peut laisser des animaux aux intempéries ( ce qui va de soit) pas pour tout le monde, je vous le concède)).
C'est moi seul qui ai eu rdv avec les différentes administrations, alors le " sournoisement " est largement vérifié au vu des réponses apportées ( ce n'est pas une perception de ma part).
Par ailleurs il n'est pas question de contester un projet plu , mais de rétablir des parcelles non répertoriées.