L administration souhaite classer les terres en zone naturelle

Résolu
Ifrm68 - Modifié le 17 oct. 2019 à 11:27
 Ifrm68 - 17 oct. 2019 à 18:29
Bonjour à tous,

Je suis en terres agricoles, et pour résumé,l administration souhaite classer celles-ci en zone naturelle,car actuellement inexploitées.
Or j'envisage ( je viens d acquérir le diplôme)de créer une exploitation agricole.
En agissant ainsi, l administration me prive de mon droit d exercer sournoisement, car je peux exercer , mais comme il s agit d élevage, j'ai besoin
d étables, d abris d environ 200 m2, et en zone N aucune construction ,même de ce type.
Donc on m empêche de travailler, car la morale et la loi obligent à avoir ces abris pour vos animaux.
Sans abris ,pas
d animaux, sans animaux ,pas de travail, sans travail ,pas de revenu.

En plus, je souhaite louer une partie de mes terres,pour agriculteurs,mais
l administration ,ne considère pas cet élément, puisque ce n est pas en mon nom, or pourtant il s agit d agriculture,et je sais qu'ils y sont tenus.Par ailleurs certains de ces agriculteurs auront besoin de bâtiments et même habitations sur place.

Ma question est donc la suivante :

Quel article de loi présenter pour contrecarrer cette décision ?Et celui qui précise, que l'activité peut être au nom d'une autre personne?

Je vous remercie par avance de vos réponses, et du temps que vous
m accorderez.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
17 oct. 2019 à 11:39
" car la morale et la loi obligent à avoir ces abris " : la "morale" est une notion fort variable d'ue personne à une autre et ne sera jamais retenue pour gérer un litige car il n'y a aucn code de la moralité officiel.
Quant à la loi, merci de nous dire quelle loi oblige à la mise en place d'abris pour animaux sur les pâturages...

" et je sais qu'ils y sont tenus " : pour quels motifs cités dans quels textes ?

" car actuellement inexploitées. " : ce n'est sûrement pas le motif pour classer les terres en une certaine catégorie ou en une autre.

" l administration me prive de mon droit d exercer ": pas du tout. L'administration (sans doute communale ....) fait son travail dans l’élaboration d'un PLU au bénéfice de la communauté en passant outre les intérêts personnels particuliers des uns ou des autres.
Que ça ne convienne pas à ces "particuliers", ça peut se comprendre, mais tenter de manipuler le public en se faisant passer pour une victime sournoise de la procédure ne sert à rien.

"Quel article de loi présenter pour contrecarrer cette décision ? " : on croyait pourtant que vous saviez que "la loi obligeait à" et que "ils y sont tenus" ?
Donc ce"s affirmations sont censées s'appuyer sur des textes connus.
Ou alors c'est juste gratuit pour tenter d'imposer un point de vue ....

Cela dit, puisqu'il a bien fallu relativiser fortement vos revendications, avant de penser à des procédures judiciaires officielles, il faudra déjà envisager d'aller voir le commissaire enquêteur lors de l'enquête publique qui se tiendra tôt ou tard dans la procédure de classement.
Car apparemment, puisque vous dites que "l administration souhaite classer ", c'est qu'en principe cela veut dire que ce n'est pas encore finalisé et que l'on peut encore, comme tout citoyen, influer sur le résultat.

Vous avez pris contacte avec le maire ?

--
0
J'attends des réponses de personnes les connaissant , pas d avis personnels.

J'ai tenté de relater les faits , mais ce n'est évidemment qu'un résumé.

Si vous ne pouvez répondre, inutile de me contacter.
Passez à quelqu'un d'autre, puisque vous êtes bénévole, ne perdez pas votre temps avec ce genre de remarques, vous m éviterez ainsi d en perdre moi aussi.
Très bonne journée
0
Si vous ne prenez pas la peine de répondre aux questions, comment voulez vous qu'on vous aide ?

"en principe cela veut dire que ce n'est pas encore finalisé et que l'on peut encore, comme tout citoyen, influer sur le résultat.

Vous avez pris contacte avec le maire ?"
0
Bien sûr j'ai pris contact avec la mairie
La chambre d agriculture
La préfecture
Le motif: terres inexploitees.

L'activité ne devrait pas être prise en compte , ni le fait que l'exploitant pourrait être autre que le propriétaire, quand aux abris oui ils sont obligatoires.
On ne peut laisser des animaux aux intempéries ( ce qui va de soit) pas pour tout le monde, je vous le concède)).

C'est moi seul qui ai eu rdv avec les différentes administrations, alors le " sournoisement " est largement vérifié au vu des réponses apportées ( ce n'est pas une perception de ma part).
Par ailleurs il n'est pas question de contester un projet plu , mais de rétablir des parcelles non répertoriées.
0