Malfaçon sur pose enrobé

izif - 17 oct. 2019 à 11:07
 aristide - 17 oct. 2019 à 14:55
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur mon problème.

Voilà le 20 juin 2018 un entrepreneur est venu faire mon allée en enrobé noir. (Préparation de terrain, enfin la totale). Prix du devis 10000€ pour environ 150m².
La plus grande partie était à refaire mais le fond de forme était déjà très solide. L'allée était déjà faite en dalle béton gravillonnées. Mais une partie de 50m² qui me sert de parking actuellement se trouvait dans l'herbe.
2 à 3 mois après des enfoncement sont apparus au niveau des 4 roues de mes 2 véhicules.La partie de 50m² faite dans la partie "ancienne herbe" s'enfonce dès qu'un véhicule y est stationné.
J'ai donc contacté l'entrepreneur qui a eu beaucoup de mal à ma répondre, mais est enfin venu chez moi au moi de mai 2019 pour constater les dégâts avec son maître d'oeuvre, et effectivement ça s'enfonce. Pour moi le fond de forme a mal été réalisé, pour lui il doute, il me dit que j'ai rouler trop tôt sur mon bitume (J'ai attendu plus de 3 jours pour y stationner alors qu'il m'avait dit 24h et c'est bon). De toute façon même aujourd'hui si je me gare ailleurs j'aurais un enfoncement... Donc ce n'est pas ça, pour moi c'est la préparation qui a été mal faite, j'en suis quasiment sur. L'autre partie ne s'enfonce pas, même avec des voitures garées.
Enfin en discutant avec lui il veut bien revenir faire moyennant de l'argent (750€ pour refaire 30m²), nous avons écrit une lettre pour formaliser le truc. (J'ai accepté car je ne voulais pas engager de procédure...)

Mais aujourd'hui tout a changé, il ne me réponds plus. je vais donc engagé une procédure, mais j'aimerais avoir quelques conseils.
Quels sont les premières choses à faire ?
Quels garantie peut rentrer en jeu (La décennal vu que c'est le fond de forme qui est mal fait ) ?
Est-ce que j'ai de grande chance de gagner ?
Combien cette procédure peut me coûter ?

Merci de vos conseils et réponses.

2 réponses

C'est la vieille recette de construction des routes, deux tiers d'enrobé, un tiers de dérobé ;-)
3
Oui ok, mais c'est fait, avez vous d'autres conseils ?
0
Hélas non...
0