Visite en mon absence

Kokoos - 9 janv. 2020 à 22:17
 Kokoos - 10 janv. 2020 à 08:46
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon propriétaire essaie de vendre celui-ci et deux autre louer.
Et ce matin, je viens de découvrir lors d'une journée de télétravail, que mon propriétaire faisait visiter mon appartement en mon absence sans me prévenir.

1) mon proriétaire a-t'il le droit de faire visiter mon appartement en mon absence sans mon autorisation ?
2) le fait que celui-ci passe par une agence pour faire les visite change t'il quelque chose ?

Merci.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
9 janv. 2020 à 22:25
Bonjour

Personne n'a le droit d'entrer chez vous sans votre autorisation. C'est une violation de domicile.

Donc vous envoyez un recommandé au propriétaire en lui rappelant les faits (tel joue à telle heure vous êtes entre chez moi sans autorisation alors que vous pensiez que je n'y étais pas), vous lui signifiez que vous lui interdisez formellement de recommencer et lui rappelez que vous êtes bien gentil de ne pas porter plainte.

Ou alors vous portez plainte pour violation de domicile mais il faudra des preuves ou des témoignages.

Et par ailleurs dans tous les cas vous changez les barillets afin qu'il ne puisse plus entrer.
6
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 22:26
Tout à fait. C'est totalement inadmissible (et puni par la loi)
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
9 janv. 2020 à 23:59
Et pour la question 2/ : même réponse = non, ça ne change rien, pas le droit de rentrer chez vous sans votre autorisation.
0
Merci a vous 3 pour vos réponses
0