Fin de bail pour mise en vente

Ness92 - 9 janv. 2020 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2020 à 22:02
Proprietaire j ai notifié mon locataire 7 mois avant la fin du bail, en Lettre recommandé avec avis de réception, de la fin de son bail à la date du 7 juillet, je lui ai fait une proposition d’achat prioritaire et tout et tout.
Il ne souhaite pas acheter l appartement, quelque soit le prix, car va en acheter un autre plus grand. Il me demande cependant s il peux rester 10 jours de plus le temps d y faire des travaux ?
Légalement à la fin du bail il doit partir, sinon je risque d’être ré bloquée pour 3 ans non ? Que dois je lui proposer ?
Ensuite quelle lettre doit je lui demander pour signifier qu il ne souhaite pas acheter, quelque soit le prix, afin de m’éviter de lui demander son avis à chaque fois que quelqu un me fera une offre inférieure à la proposition que je lui ai faite ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2020 à 22:02
Bonjour,
Il peut vous écrire qu'il refuse d'acheter au prix de X ou bien attendre la fin des 2 mois.
Si vous avez un acheteur pour moins cher, vous devez obligatoirement le proposer à ce prix Y au locataire qui a un nouveau délai de préemption de 1 mois.
C'est la loi et pas moyen d'y échapper.

Pour les 10 jours de rab... ne signez RIEN ! Il doit partir à la date prévue et se débrouiller pour.
Savoir que des travaux seront finis exactement dans 6 mois + 10 jours ???? je n'y crois pas 1 seule seconde. Il vous enfume et va rester indéfiniment.

De toute façon, si c'est juste 10 jours, vous ne pourrez pas l'expulser aussi vite ... par contre il devra vous payer une indemnité d'occupation pour tout le temps supplémentaire.
1