Estimation d’un bien en tant que locataire

Joaquim - 10 janv. 2020 à 11:50
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 10 janv. 2020 à 12:10
Bonjour,

J’aimerais faire estimer l'appartement dans lequel je vis en tant que locataire depuis 10 ans, car celui-ci veut le vendre. Lui, n’est pas d’accord, car il veut faire des travaux de remise en état avant cette estimation. Pour cela il met fin à mon contrat de bail en cours, pour faire ses travaux, puis s’engage à me faire une offre après travaux. Est-ce qu’il m’est possible de faire cette estimation sans son accord, et est-ce que cette procédure est légale ?

2 réponses

Bonjour.

Vous pouvez demander à un agente immobilier (à vos frais) une évaluation de l'appartement. sans l'autorisation du propriétaire.

Concernant votre contrat en cours, ce propriétaire ne peut y mettre fin si vous n'êtes pas d'accord. Car il ne s'agit pas de travaux urgents nécessités pour dangerosité…

Cdt
2
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
10 janv. 2020 à 12:10
'Car il ne s'agit pas de travaux urgents nécessités pour dangerosité…'
C'est écrit où dans la loi ?
0