Dysfonctionnement logement

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
19199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
- 10 janv. 2020 à 15:28
Bonjour,
Je suis locataire d’un studio meublé. Suite à une panne d’électricité dû à un câble défectueux j’ai dû me loger dans un hôtel deux semaines. Quels recours ?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
7012
0
Merci
Bonjour,
Pourquoi 2 semaines ? Normalement une réparation électrique c'est rapide !
Avez-vous demandé à votre assureur ? Y a-t-il eu un arr^été municipal avec interdiction d'habiter ?
Il s’avéré que la panne était causée par un câble qui passe dans les parties communes. Le câble était humide et rouillé ce qui laisser penser à une infiltration d’eau. Cela a entraîné le délai de deux semaines. Mon assurance n’a pas voulu reconnaître ça comme des dégâts de des eaux car c’est dans l’an partie commune et l’origine est inconnue. L’ADIL m’a informé que c’est au propriétaire de m’indemniser et non pas au syndic
anemonedemer
Messages postés
19199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
7012 -
vous êtes parti de votre plein gré ou bien vous avez été obligé de partir par un arrêté municipal ?
en tant que locataire vous ne pouvez RIEN demander au syndic. votre seul interlocuteur est votre bailleur ... ou votre assureur (qui parfois paye le relogement d'urgence en cas de sinistre)
Tout étant électrique, l’appartement était devenu inutilisable. Le bailleur m’a demandé au téléphone de me trouver un hôtel en promettant de m’indemniser le loyer d’un mois. Il s’est rétracté par la suite en me demandant de prendre contact avec le syndic
bonjour , voir dans votre département ...une gestion qui s'appelle adil ....vous serez suivi par une juriste ...!
anemonedemer
Messages postés
19199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
7012 -
Alors le bailleur vous a bien baladé .! Vous auriez du exiger un accord écrit pour ensuite le lui mettre sous le nez. A l'oral pas de traces ....
Vous lui écrivez en courrier RAR de vous rembourser l'hôtel et de se débrouiller lui même avec son syndic.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une