Héberger quelqu'un dans mon logement social

ptitejoe12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 20:05
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 9 janv. 2020 à 19:56
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement auprès d'un bailleur social, et ce, depuis fin janvier 2019. Lorsque j'ai obtenu mon logement social, j'étais contractuel dans la fonction publique et donc au SMIC. Entre temps j'ai eu mon concours de la fonction publique et j'ai été titularisée. Je précise aussi que je ne bénéficie d'aucune aide de la CAF ou de quoi que ce soit d'autres.
Depuis quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un et on songe à s'installer ensemble dans mon logement, cependant je ne sais pas si j'ai le droit d'héberger quelqu'un dans mon logement social et quelles sont les démarches à effectuer s'il vient vivre avec moi dans mon logement. Pourriez-vous me renseigner SVP ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974
9 janv. 2020 à 19:56
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai le droit d'héberger quelqu'un dans mon logement social

Vous êtes chez vous et vous recevez qui vous voulez sans en avertir votre bailleur.
0