Droits location chambre individuelle

Cc - 30 janv. 2020 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2020 à 19:44
Bonjour,
Je suis locataire d'une chambre dans une colocation à 3 chambres. Cela fait 7 mois que les autres chambres sont libres, j'ai hébergé 2 amis à intervalles, pendant 1 mois (sur le canapé et quelques nuits dans une chambre libre). Aujourd'hui ma propriétaire est venue sans prévenir (comme souvent) et à fait partir mon ami lorsque je n'etais pas la. Je l'avais installé temporairement dans une chambre vide pour laisser le canapé libre au fils de la propriétaire qui vient lui aussi sans prévenir pour faire des soirées avec ses amis.
Suite à ça elle menace de terminer mon bail immédiatement en contactant un huissier sous prétexte de sous location.
A-t-elle le droit ? Ai je le droit d' héberger un ami provisoirement dans une chambre vide ? (C'était sur le canapé du salon, puis 2 nuits dans cette chambre vide).
A-t-elle le droit de venir souvent sans me prévenir ? Peut-elle laisser l'acces libre à son fils qui vient lui aussi sans prévenir et accompagné ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 19:44
Bonjour,
Si vous louez une chambre, seule cette chambre vous est réservée. Le reste du logement doit rester libre et les parties communes sont accessibles au bailleur, notamment pour faire visiter aux candidats locataires.
Donc vous avez dépassé les bornes.
Le bailleur ne peut pas résilier le bail pour cette raison, mais peut vous donner congé pour motif légitime et sérieux. Il faudra alors contester au tribunal.
1