Achat immobilier parents

Résolu
simca-mille - Modifié le 30 janv. 2020 à 19:44
 simca-mille - 31 janv. 2020 à 08:40
Bonjour,
Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents.
Nous sommes trois frères et sœurs.
Le prix de vente a été estimé à 500000 (valeur exemple)
Le résultat de la vente sera réparti entre mes parents et mon frère et ma sœur.
Puis-je déduire ma part du prix de vente ? Dois-je le faire avant/après l'acte notarié ?
Quels seraient le montant des frais de notaires dans ce cas ?
Comment se nomme ce type d'acte ? Achat immobilier ? rachat de soulte ? donation ?
Comment puis-je financer ce bien ? est-ce une opération financée par les banques ?
Enfin, nous sommes marié sous le régime de la communauté de bien, est-ce que cet achat ne lésera personne en cas de revente (les aléas de la vie moderne, on sait jamais) ? Sachant que ma part finance une bonne parti du bien mais que mon mari financera en grande parti le crédit eu égard à notre écart de revenu.
ça fais beaucoup de questions, mais nous n'aurons pas mille occasion d'acheter aussi merci par avance pour vos lumières :-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 19:49
Bonsoir votre part oui vous pouvez la déduire et faire un crédit pour le restant
pour ce qui est de la communauté des biens bien tout ce que vous acheté ensemble appartient a vous deux
0
Super efficace, merci beaucoup.
Est-ce que vous auriez une idée pour les frais notariés ? dois-je considérer 7,5% du prix du bien ou 7,5% du prix restant à notre charge (il s'agit d'une maison ancienne du coup)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 19:57
oui 8% pouvant être ramené a 7% du prix du bien puisque vous acheter ce fameux bien
0
Merci pour vos réponses.
0