Le chant du coq [Résolu]

Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 11:15 - Dernière réponse : Rhelax 1155 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 10:27
Bonjour,

Voilà mon problème.

Ma mère a supporté pendant + de 10 ans le coq de ses voisins qui se trouve à 10 m des chambres. Elle est ensuite tombé gravement malade. Le chant du coq devenait insupportable pour elle. Malgré sa demande, ils ont conservé leur coq.
Ils ont été peu scrupuleux envers elle, même devant sa maladie.

Donc après sa mort, j ai hérité de sa maison.
Je ne peux pas la louer même pour les vacances. Impossible de se reposer, à l aube le coq chante.

La communication est impossible avec mes voisins. Nous avons essayés de dialoguer avec eux sans succès.
Nous avons étaient victime d intimidatons de leur part.
Nous avons porté plainte à la gendarmerie à l'encontre de mes voisins La plainte a été classée sans suite.

Pour poursuivre et avec les conseils de ma protection juridique, j 'ai demandé
une conciliation avec le maire. Au cours de cette réunion après avoir exposé oralement les nuisances sonores du chant du coq dès 4 h 30 , je leur ai proposé une solution pour que leur coq cesse de chanter en mettant un élastique autour du cou du coq. Pour plus d'explications, visionner la vidéo sur YouTube, taper stoper le champ du coq.

Ils restent sur leur positions et ont repris un coq en avril 2018 et le coq chante toujours. Ils n'ont même pas essayé la méthode de l'élastique !
Même si je voulais y vivre. Ma vie deviendrais un enfer.....

Que puis je faire pour que je sois entendu, et que mes voisins reviennent à un minimum de civisme et fasse en sortent que leur coq ne chante plus.

Cordialement.

Anouchka1988
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Stupid 503 Messages postés lundi 22 décembre 2003Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 09:16
4
Merci
pour une Réponse purement juridique vu la Vocation
de ce Site il y a toutes les Infos techniques sur
cette Page: http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

à vous de vérifier avec votre avocat s'il y a matière à intenter un Procès puisque dans
votre cas c'est la seule Solution qui reste

Merci Stupid 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13792 internautes ce mois-ci

Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:22
Bonjour,
Merci pour le lien.
Effectivement c est le procès qui nous attend.
Nous allons refaire une médiation.
Reporter plainte à l infini, pour être entendu !
Commenter la réponse de Stupid
gt.55 7826 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 22:26
3
Merci
Bonsoir,

Lire les sujets des liens en bleu sous votre message...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Rhelax 1155 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 09:45
3
Merci
si vous habitez à la campagne, ne vous faites aucune illusion sur les suites d'un procès!!! quand on sait qu'on 'narrive même pas à calmer les bandes de dealers qui g..; dans les halls d'immeuble, vous pensez bien qu'un coq qui chante, le juges s'en fichent!
on veut aussi supprimer les cloches des vaches, changer leurs chemins de pré à cause des mouches, et les cloches des églises..

stop.

par contre essayez un ptit tour en ville

PS: le coq de mes voisins chante toute la journée cet idiot!! j'ai bien pensé me faire un coq au vin, mais quoi!!! le chant du coq et le bruite de la mer, c'est mieux de les bagnoles, les hurlements des tarés, le métro aériens, et le bout de piste des aéroports!
ensuite, à chacun ses gout!
Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 22:11
À la campagne, on peut tomber sur des gens intelligents ou pas du tout.
Je suis dans la deuxième catégorie.
On ne peut pas compter sur la justice sauf pour payer.
Chaque individu est sensible à des bruits différents.
Un coq peut apporter un désordre du sommeil à la longue.
Cordialement.
Commenter la réponse de Rhelax
Stupid 503 Messages postés lundi 22 décembre 2003Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 09:39
3
Merci
!

bel Exemple d'arrogance mal placée: non seulement Vous portez Vous aussi un Jugement
alors que Vous geignez et vagissez quand soi disant on Vous juge Vous
mais en plus Vous insultez les Bénévoles de ce Site avec une Véhémence
rare et déplaisante!

Tout cela après juste dix jours de Présence et pour une
futile Question liée à la Nature car oui un Coq ça chante
très naturellement aux premières lueurs de l'Aube donc
en Juin vers 4h30 en effet.
et il parait d'après ce que l'on m'a appris que c'est ainsi depuis
des Millénaires

et de plus Vous portez une Accusation grave pour vos voisins qui
seraient Responsables via le chant de leur Coq de la
maladie de Votre maman!
Nous osons espérer qu'une expertise Médical ad-hoc aura confirmé
cette diffamation!
d'autant qu'il est surprenant qu'en dix ans rien n'ait pu être fait si tel était bien le cas!

Enfin pour dialoguer il faut etre au moins deux et si le dialogue est
soi disant impossible c'est sans doute la faute à au moins un des deux en question

Et aussi: si ce Coq et ses Descendants putatifs vous rebutent tant que ça
personne non plus ne vous oblige à ni à louer ni à venir vivre dans cette Maison
laquelle peut tout aussi bien etre vendue: avec les Sous vous investirez dans une autre
que vous choisirez loin des Coqs et des Voisins irascibles
et le tour serait joué

Mais vous avez bien évidemment tout à fait le Droit d'aller au Procès

Rhelax 1155 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:27
bonjour
nous ne sommes pas souvent sur la même longueur d'ondes mais là.... +1000!!
Commenter la réponse de Stupid
2
Merci
Bonjour : essayez de faire placer une fenêtre double vitrage qui isole phoniquement. pour cela les deux verres ne sont pas de même épaisseur. Celui de l'extérieur est plus épais, et ça atténue considérablement le son.

souvent les gens ont des poules, mais ils évitent les coqs, aussi bien pour eux mêmes que pour le voisinage.

A noter que l'élastic au coq ne lui fait aucun mal, pour les âmes sensibles.
Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 21:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Elle est positive et bien venue.
J ai le double vitrage.
Commenter la réponse de Jack
anemonedemer 9043 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 22:21
1
Merci
Vous mettez un élastique au coq ? et aussi au chien qui aboie et aussi au voisin qui crie ?
Mettez plutôt des bouchons d'oreille ou habitez en ville juste à côté du RER et des marteaux piqueurs du Grand Paris ! Autre option : plantez une tente dans le Sahara, il n'y a que les cris des chameaux ....
Rhelax 1155 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 09:41
bah entendre un chameau blatérer!! affreux!!! lol
Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:30
Bonjour,
Lol, c est un coq.
Vous vous éloignez.
Commenter la réponse de anemonedemer
Rhelax 1155 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 08:08
0
Merci
bonjour
allez habiter en ville
Sarcelles, Mantes ou Trappes, vous verrez, il n'y a pas de coq...
anemonedemer 9043 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 09:45
ou bien une autre espèce ???
Rhelax 1155 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:27
houla....
Commenter la réponse de Rhelax
Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 21:13
0
Merci
Bonjour,
Lol, vous êtes très réactif.
Chaque personne à un vécu.
Les jugements de valeur se n est pas constructifs .
Vous êtes partisant, c est votre choix.
De mon côté, trouver une solution positive pour que les droits de chacun soit respecté.
Cordialement.
A bon entendeur salut.
Commenter la réponse de Doucka1988
Doucka1988 7 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 21:53
0
Merci
Bonjour,

Je suis là pour trouver une solution positive et que les droits de chacun soit respectés.
Apprenez à lire un texte et à comprendre la situation.
Votre jugement moralisateur vous appartient et n apporte rien.
La prochaine fois économisez votre réponse.
Je pensais être instruite par une réponse intelligente et constructive.
Ce qui est bien clair, c est que vous, vous ne pouvez être instruit !!!!!
A bon entendeur salut.
Commenter la réponse de Doucka1988
Dossier à la une