Le chant du coq

Résolu
Doucka1988 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 9 juin 2018 à 11:15
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 10:50
Bonjour,

Voilà mon problème.

Ma mère a supporté pendant + de 10 ans le coq de ses voisins qui se trouve à 10 m des chambres. Elle est ensuite tombé gravement malade. Le chant du coq devenait insupportable pour elle. Malgré sa demande, ils ont conservé leur coq.
Ils ont été peu scrupuleux envers elle, même devant sa maladie.

Donc après sa mort, j ai hérité de sa maison.
Je ne peux pas la louer même pour les vacances. Impossible de se reposer, à l aube le coq chante.

La communication est impossible avec mes voisins. Nous avons essayés de dialoguer avec eux sans succès.
Nous avons étaient victime d intimidatons de leur part.
Nous avons porté plainte à la gendarmerie à l'encontre de mes voisins La plainte a été classée sans suite.

Pour poursuivre et avec les conseils de ma protection juridique, j 'ai demandé
une conciliation avec le maire. Au cours de cette réunion après avoir exposé oralement les nuisances sonores du chant du coq dès 4 h 30 , je leur ai proposé une solution pour que leur coq cesse de chanter en mettant un élastique autour du cou du coq. Pour plus d'explications, visionner la vidéo sur YouTube, taper stoper le champ du coq.

Ils restent sur leur positions et ont repris un coq en avril 2018 et le coq chante toujours. Ils n'ont même pas essayé la méthode de l'élastique !
Même si je voulais y vivre. Ma vie deviendrais un enfer.....

Que puis je faire pour que je sois entendu, et que mes voisins reviennent à un minimum de civisme et fasse en sortent que leur coq ne chante plus.

Cordialement.

Anouchka1988

10 réponses

Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 189
10 juin 2018 à 09:16
pour une Réponse purement juridique vu la Vocation
de ce Site il y a toutes les Infos techniques sur
cette Page: http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

à vous de vérifier avec votre avocat s'il y a matière à intenter un Procès puisque dans
votre cas c'est la seule Solution qui reste
8
Doucka1988 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 1
10 juin 2018 à 23:22
Bonjour,
Merci pour le lien.
Effectivement c est le procès qui nous attend.
Nous allons refaire une médiation.
Reporter plainte à l infini, pour être entendu !
0