Achat maison en viager grand parents

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour,
Voilà j’aimerais racheter la maison de mes grands-parents en viager , m’a grand mère à 3 enfants c’est à dire ma
( mère ) mon oncle et un autre enfants dont elle ne parle plus depuis très longtemps . Ma
Mère et mon oncle sont d'accord pour que je puisse acheter la maison en viager donc ma questions est est-ce l’autre enfants mes grands-parents peut s’interposer à cette vente ? Quelle solution avant nous si cette personne s’oppose à l’achat en viager ? Est-on obliger de la prévenir ? Merci de votre réponse .

4 réponses

Messages postés
27766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
6 215
bonjour

le troisième doit donner son accord pour la vente , sinon pas de vente à l'amiable possible

dans le cas où il refuse, il faut passer par la case Tribunal , ça prend un a deux ans

voyez un notaire ou un avocat pour la marche à suivre
Bonjour merci de votre réponse , mais je trouve ça bizarre car j’ai lu que justement ce n’était pas obligatoire d’avoir l’aval de cette personne ou alors je devrais peut être lui donner la une part du montant de la maison ( divisé en 3 )
kasom
Messages postés
27766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
6 215
car j’ai lu que justement ce n’était pas obligatoire d’avoir l’aval de cette personne

justement c'est obligatoire, vous ne croyez pas que vous pouvez vendre sa part sans son accord...
Messages postés
4956
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
1 433
Bonjour
Vos grands parents sont vivants ? A qui appartient la maison actuellement ?
Bonjour
A question imprécise, réponse pertinente impossible
/
Questions:
1/ vos deux grands-parents sont-ils en vie?
2/ A qui appartient la maison (communauté ou bien propre)?
3/ Ma grand-mère a trois enfants:précision inutile. Ces trois enfants sont-ils issus du couple?
Quand on ne connait strictement rien à un sujet, on expose la question simplement, mais en donnant les éléments nécessaires et évidents pour expliquer le cas.Il suffit de réfléchir un peu...
Dossier à la une