Main levée d'hypothèque

Wassissi - Modifié le 30 janv. 2020 à 13:24
 lautre - 30 janv. 2020 à 15:36
Bonjour,

J'ai contracté un prêt en 2013 pour l''acquisition d'un bien immobilier. Ce crédit s'élevait à 115 000€ dont 15 000€ à taux zéro et la garantie était l'hypothèque.

Ce dernier a été racheté en 2016 par un autre organisme bancaire, tout en laissant le prêt à taux zéro qui m'avait été accordé dans la banque initiale. Je suis donc à nouveau passer devant le notaire pour la paperasse nécessaire.

Ce bien a été vendu en octobre dernier et le notaire me réclame des frais de levée d'hypothèque, ce que je comprends parfaitement.

En revanche ce que je ne comprends pas, c'est que dans ces frais, on me réclame des frais de levée pour le crédit racheté en 2016.
Est-ce que cela est normal? Y a t-il des frais de levée d'hypothèque pour les crédits à taux zéro?

J'espère avoir été clair afin que vous puissiez apporter une réponse à mes interrogations.

En vous remerciant par avance,

Bien Cordialement

1 réponse

Bonjour,
En 2016 votre nouvelle banque a accepté le rachat du prêt sans la mainlevée de la garantie profitant à votre première banque, ce qui est une pratique courante.
Donc maintenant le notaire doit lever la garantie profitant à votre première banque sur les deux prêts d'origine.
Prêt à taux zéro ou autre nature, il y a des frais de mainlevée pour les garanties sur le bien immobilier vendu.
Bonne continuation.
0