Responsabilité changement serrures après intrusion + vol de clefs

antoine_lrn - 31 janv. 2020 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2020 à 11:51
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'ai fait l'erreur de laisser mon double de clefs (appartement + porte d'entrée) dans ma boîte aux lettres située dans le hall de mon immeuble.
J'ai bien compris que je suis responsable et devrais prendre à ma charge le changement des serrures des deux portes communes. Cependant mon cas est un peu particulier et j'aimerais votre avis:
Les personnes (des jeunes collégiens) qui sont entré dans l'immeuble ont été retrouvé par ma propriétaire et une plainte a été déposée (ils n'ont rien volé d'autre que me clefs, mais on vidé un extincteur). Pour accéder à ma boîte aux lettres ils ont franchi les deux premières portes grace à un de leurs camarades d'école qui dit n'avoir aucun lien avec eux.

- Le jeune homme qui a permis à ses camarades d'entrer n'est pas il par également responsable ?
- La clef qui permet d'ouvrir la première porte n'est pas sur le trousseau volé, il est donc impossible de s'introduire à nouveau dans l'immeuble sans l'aide d'un résident. Cette raison est elle valable pour refuser de payer ?

Merci par avance pour votre réponse,
Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 11:51
Bonjour,
Vous devez payer pour les clés manquantes.
Par contre le changement des serrures est à la charge de la copropriété. Ce n'est pas une charge récupérable.
0