Problème de paiement et de transparence avec la société de location
LEORAFAEL
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LEORAFAEL -
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Bonjour,
Etant parti pour un séjour à l'étranger, j'ai laissé notre appartement meublé à louer en location saisonnière. J'ai confié les clés à une agence spécialisée en la matière. Malheureusement, le gérant ne m'a jamais envoyé de contrat malgré mes nombreuses relances.
L'appartement est très bien situé dans une zone touristique et les locations devraient bien fonctionner... Seulement, depuis 6 mois, il m'est impossible de joindre l'agence au téléphone. Ils répondent très difficilement aux appels et aux courriels.
Tous les mois, je suis obligé d'appeler à plusieurs reprises pour savoir combien et quand on sera payé. J'ai un crédit immobilier sur cet appartement et les charges locatives sont à payer tous les mois. Le fait qu'ils ne sont jamais réguliers dans les paiements nous met dans des problèmes.
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que la société à qui j'ai confié mon bien, sleep NGo, met les clés sous la porte et la gestion de l'appartement passe aux mains d'une autre agence.
Des voisins m'ont assuré que l'appartement était habité à des dates où je n'avais aucune visibilité sur la plate forme. Il était indiqué comme vide alors qu'ils ont vu de la lumière et une voiture sur le parking. Lorsque je demande des comptes, la société sleep Ngo ne répond pas et la nouvelle société ne semble avoir aucun élément à me donner.
J'attends toujours le paiement des réservations de décembre, pour lesquelles, j'avais vu sur la plate forme, lorsqu'elle était toujours active, nous devrions recevoir la somme de 1128€.
Or la nouvelle société dit avoir obtenu un document de la première société disant que le paiement à nous verser n'est que de 761€
Ma question:
Vers qui puis je me tourner pour porter plainte? Quel tribunal? La première société manque de transparence et n'a pas été sérieuse depuis le début. Il y a des paiements qui n'ont pas été faits et maintenant cette société va fermer. Comment puis-je faire pour récupérer les sommes qu'ils me doivent?
Merci beaucoup.
LR
Etant parti pour un séjour à l'étranger, j'ai laissé notre appartement meublé à louer en location saisonnière. J'ai confié les clés à une agence spécialisée en la matière. Malheureusement, le gérant ne m'a jamais envoyé de contrat malgré mes nombreuses relances.
L'appartement est très bien situé dans une zone touristique et les locations devraient bien fonctionner... Seulement, depuis 6 mois, il m'est impossible de joindre l'agence au téléphone. Ils répondent très difficilement aux appels et aux courriels.
Tous les mois, je suis obligé d'appeler à plusieurs reprises pour savoir combien et quand on sera payé. J'ai un crédit immobilier sur cet appartement et les charges locatives sont à payer tous les mois. Le fait qu'ils ne sont jamais réguliers dans les paiements nous met dans des problèmes.
Aujourd'hui, je viens d'apprendre que la société à qui j'ai confié mon bien, sleep NGo, met les clés sous la porte et la gestion de l'appartement passe aux mains d'une autre agence.
Des voisins m'ont assuré que l'appartement était habité à des dates où je n'avais aucune visibilité sur la plate forme. Il était indiqué comme vide alors qu'ils ont vu de la lumière et une voiture sur le parking. Lorsque je demande des comptes, la société sleep Ngo ne répond pas et la nouvelle société ne semble avoir aucun élément à me donner.
J'attends toujours le paiement des réservations de décembre, pour lesquelles, j'avais vu sur la plate forme, lorsqu'elle était toujours active, nous devrions recevoir la somme de 1128€.
Or la nouvelle société dit avoir obtenu un document de la première société disant que le paiement à nous verser n'est que de 761€
Ma question:
Vers qui puis je me tourner pour porter plainte? Quel tribunal? La première société manque de transparence et n'a pas été sérieuse depuis le début. Il y a des paiements qui n'ont pas été faits et maintenant cette société va fermer. Comment puis-je faire pour récupérer les sommes qu'ils me doivent?
Merci beaucoup.
LR
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5 réponses
Bonjour
Je suis ancien employé à cette société j’ai passé au prud'hommes avec eux Si vous voulez je peux vous donne nr téléphone à mon avocat peut-être il peut vous aidez ou donné les informations pour votre question.
cordialement.
Je suis ancien employé à cette société j’ai passé au prud'hommes avec eux Si vous voulez je peux vous donne nr téléphone à mon avocat peut-être il peut vous aidez ou donné les informations pour votre question.
cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me trouve toujours face au silence de cette société qui semble avoir fermé puisque leur plate forme n'est plus active! Je n'ai toujours pas reçu de paiement des reservations dues... alors je veux bien volontiers les coordonnées de votre avocate.
Je vous remercie grandement.
Comment cela s'est il passé pour vous?
Cordialement.
LR
Merci pour votre réponse.
Je me trouve toujours face au silence de cette société qui semble avoir fermé puisque leur plate forme n'est plus active! Je n'ai toujours pas reçu de paiement des reservations dues... alors je veux bien volontiers les coordonnées de votre avocate.
Je vous remercie grandement.
Comment cela s'est il passé pour vous?
Cordialement.
LR
nous connaîtrons les décisions des tribunaux fin mars,
Dubois Yann
01 64 17 80 09,
vous avez essayé de envoyer une lettre recommandé à l’adresse domicile Mr R.P?
vous connaissez la nouvelle agence qui a pris votre l’appartement ?
ils se sont contacte avec vous ?
Si vous déranger pas je peut savoir la nom de votre location ? car peut-être je connais cette location et je peut vous disais plus ...
Cordialement
Dubois Yann
01 64 17 80 09,
vous avez essayé de envoyer une lettre recommandé à l’adresse domicile Mr R.P?
vous connaissez la nouvelle agence qui a pris votre l’appartement ?
ils se sont contacte avec vous ?
Si vous déranger pas je peut savoir la nom de votre location ? car peut-être je connais cette location et je peut vous disais plus ...
Cordialement
Waou!!
Je ne connais pas l'adresse de Romain.
J'ai envoyé un courrier AR à SNG en décembre pour dire que j'arretais toute collaboration avec eux en janvier...
Pouvons nous nous contacter par mail ou téléphone?
Merci en tout cas pour ces informations.
Cordialement
Je ne connais pas l'adresse de Romain.
J'ai envoyé un courrier AR à SNG en décembre pour dire que j'arretais toute collaboration avec eux en janvier...
Pouvons nous nous contacter par mail ou téléphone?
Merci en tout cas pour ces informations.
Cordialement
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