A voir également:
- Nombre de membre de CS pour vérifier les comptes
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Verifier ticket transcash ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
30 janv. 2020 à 11:57
30 janv. 2020 à 11:57
Bonjour,
La vérification des comptes est facultative. Tous conseils syndicaux responsables se déguisent en commissaires aux comptes une fois l'an, ou plutôt une fois par exercice. Trop souvent, certains membres du C. S. travaillent et ne sont pas disponibles pour assister à cette réunion qui a lieu aux heures d'ouverture de bureaux. La plupart du tempos ce sont les retraités qui officient. Si deux personnes peuvent se rendre disponibles, le travail est réalisé correctement. Je tiens à ce qu'il y est au moins deux conseillers, de manière à ce qu'il ne puisse y avoir de critiques malveillantes !
Cdlt.
La vérification des comptes est facultative. Tous conseils syndicaux responsables se déguisent en commissaires aux comptes une fois l'an, ou plutôt une fois par exercice. Trop souvent, certains membres du C. S. travaillent et ne sont pas disponibles pour assister à cette réunion qui a lieu aux heures d'ouverture de bureaux. La plupart du tempos ce sont les retraités qui officient. Si deux personnes peuvent se rendre disponibles, le travail est réalisé correctement. Je tiens à ce qu'il y est au moins deux conseillers, de manière à ce qu'il ne puisse y avoir de critiques malveillantes !
Cdlt.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 12:01
30 janv. 2020 à 12:01
Bonjour,
Si vous n'avez pas de RFCS, c'est totalement libre et non cadré par la loi.
Souvent c'est un seul conseiller qui "s'y colle" mais nul n'est infaillible, et il faut aussi des compétences...
Prenez contact avec une association par exemple ARC-UNARC qui propose des formations et une prestation d'aide à cette vérification.
Si vous n'avez pas de RFCS, c'est totalement libre et non cadré par la loi.
Souvent c'est un seul conseiller qui "s'y colle" mais nul n'est infaillible, et il faut aussi des compétences...
Prenez contact avec une association par exemple ARC-UNARC qui propose des formations et une prestation d'aide à cette vérification.
30 janv. 2020 à 12:04
il n'a y donc pas d'article qui impose un nombre , mais si c'est facultatif a quoi sert le CS et comment contrôler les dépenses et la bonne répartition
Cordialement
30 janv. 2020 à 12:22