Rachat d’un crédit immobilier pour désolidariser mon conjoint du crédit immo

Alei - 30 janv. 2020 à 13:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 janv. 2020 à 20:16
Bonjour,

Voilà notre situation.

Nous sommes mariés, séparés de fait depuis un an. Nous sommes propriétaire d’une maison à 50/50 et madame conserve le logement depuis un an et prend en charge à elle seule le crédit depuis. A savoir, qu’elle paye la moitié du crédit le temps de la procédure de divorce.
Nous sommes dans le cadre d’un divorce à l’amiable.

Madame souhaite racheter le crédit à son nom pour être propriétaire seul du logement. Pour que je sois aussi désolidarisé du crédit.

Le soucis est qu’elle a eu 2 refus de la banque. Plus des refus d’autres organismes car elle a essayer de faire racheter le crédit.

Depuis elle a rencontré quelqu’un, et ils souhaitent tous les 2 racheter le crédit à leurs noms pour être tous les 2 propriétaire du bien. Ceci pour que je sois désolidariser du crédit.

Ma question donc, est-il techniquement possible qu’ils fassent racheter le crédit à leurs noms à un autre organisme pour que je sois désolidariser à 100% du crédit immobilier ?

En attente de vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 janv. 2020 à 20:16
Bonjour

"Ma question donc, est-il techniquement possible qu’ils fassent racheter le crédit à leurs noms à un autre organisme pour que je sois désolidariser à 100% du crédit immobilier ?"

En effet.
pour la propriété du bien, il faut toutefois passer devant notaire et que vous soyez d'accord.
1