Recherche appartement étudiante enceinte

Youyou - 10 mars 2020 à 23:07
 Youyou - 11 mars 2020 à 12:38
Bonjour,
Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à l’étranger mais souhaite venir pour l’accouchement. Actuellement j’ai un logement étudiante sachant qu’il n’accepte pas de vivre avec un enfant. Que faire pour avoir un logement rapidement

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
11 mars 2020 à 10:14
Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase : " j’ai un logement étudiante sachant qu’il n’accepte pas de vivre avec un enfant". Qui n'accepte pas ?

Si vous avez un "mari", comme vous dites, il doit participer aux charges du ménage donc au loyer pour votre logement ! Vous ne pouvez donc pas dire que vous n'avez que votre bourse comme revenu... C'est la globalité des revenus du couple qui doit être prise en compte et votre mari doit être solidaire de vos frais et dépenses.

Prenez contact avec les services sociaux pour faire le point sur votre situation financière et explorer les différentes pistes possibles.

Cdt
1
Dans ma résidence une fois que tu es enceinte il faut commencer à chercher un autre logement. Et pour mon mari, il n’habite pas en France mais au bled il ne gagne pas beaucoup. J’ai une demande de logement social mais pas de réponse. Merci
0
Sans revenus aucune chance..
0