Recherche appartement étudiante enceinte

Signaler
-
 Youyou -
Bonjour,
Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à l’étranger mais souhaite venir pour l’accouchement. Actuellement j’ai un logement étudiante sachant qu’il n’accepte pas de vivre avec un enfant. Que faire pour avoir un logement rapidement

2 réponses

Messages postés
11573
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 865
Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase : " j’ai un logement étudiante sachant qu’il n’accepte pas de vivre avec un enfant". Qui n'accepte pas ?

Si vous avez un "mari", comme vous dites, il doit participer aux charges du ménage donc au loyer pour votre logement ! Vous ne pouvez donc pas dire que vous n'avez que votre bourse comme revenu... C'est la globalité des revenus du couple qui doit être prise en compte et votre mari doit être solidaire de vos frais et dépenses.

Prenez contact avec les services sociaux pour faire le point sur votre situation financière et explorer les différentes pistes possibles.

Cdt
Dans ma résidence une fois que tu es enceinte il faut commencer à chercher un autre logement. Et pour mon mari, il n’habite pas en France mais au bled il ne gagne pas beaucoup. J’ai une demande de logement social mais pas de réponse. Merci
Sans revenus aucune chance..
Dossier à la une