Store

Doudou83 - 11 mars 2020 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2020 à 13:33
Bonjour,

Je suis locataire et j’ai la télécommande du store qui ne fonctionne plus, j’ai changé les piles et ça ne fonctionne toujours pas .
Un technicien est passé il faut remplacer la télécommande.
L’agence de location dit que c’est à la charge et pas au propriétaire de payer.
Il y en a pour 138€.
Je voudrais avoir votre avis svp.

Cdlt

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2020 à 13:33
Bonjour,
Le locataire est obligé :
(...)
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.


Comment prouvez vous que vous ne l'avez pas fait tomber ? ou mise dans une flaque d'eau ?

Toutefois le prix indiqué me semble fort élevé ... Voyez si vous pouvez avoir un prix moins cher (interrogez les voisins)
2