Sous location

Signaler
-
 Pascale70 -
Bonjour,
Ma fille est en collocation chez une dame qui sous loue son appartement HLM .elle ne vit pas dedans
Elle le sous loue. A des etudiants, se le garde pour elle ou ses enfants (Adultes) pour plus tard.

Par contre elle n a pas de bail ,elle veut la foutre dehors pour recuperer la chambre pour quelqu un d autre. Mais ne veut pas lui donner d attestation,ca fait 6 ans qu elle paye un loyer de 475 euros.par mois.
Elle ne peut donc pas faire de dossier de location.
Que faire ? Ou aller ,pour se defendre. Nous voulons l attestation pour pouvoir faire notre dossier ,je veux la denoncer aux HLM de la ville de Paris.
Merci

1 réponse

Messages postés
21940
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 325
Bonjour,
En HLM la sous-location est interdite. Donc non seulement votre fille doit partir, mais aussi cette personne va perdre son bail.
Votre fille doit s'adresser à l'ADIL et à une assistante sociale de la CAF.
>
Messages postés
21940
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Bien oui justement elle compte sur le débordement et.le laxisme... pour en.profiter...
Mais il.doit bien y avoir des services sociaux..avec un peu de chance....
Merci
Messages postés
21940
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 325 > Pascale70
des services sociaux pour faire quoi ? que demande-t-elle exactement ?
>
Messages postés
21940
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Je n ai peut etre pas utiliser le bon terme.
Pour la conseiller, l aider dans les démarches , dénoncer cet abus.
Messages postés
32930
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 645 > Pascale70
bonjour,

je suis bien évidemment d'accord avec les propos d'anemonedemer, cette dame est en pleine illégalité, elle le sait et elle mérite d'être dénoncée à la société HLM en question ... mais j'ai une petite question pour vous Pascale :
Vous voulez la dénoncer après que votre fille soit mise à la porte, OK : mais pourquoi ne pas l'avoir dénoncée dès le début ?... et ne me dites pas que vous ne saviez pas que c'est illégal... vous étiez bien contente que votre fille ait un toit sur la tête... (surtout pour 6 ans !), n'est-ce pas ?

Ceci dit, je vous encourage quand même à concrétiser votre intention de dénonciation, en expliquant la situation et en mentionnant votre nom et celui de votre fille, les dates de sous-location ... et en joignant les preuves de paiement (à défaut de quittances, des reçus (peut-être ?) qu'elle aurait dû avoir en échange immédiat SI paiements en espèces exigés... ou les relevés bancaires réguliers sur toute cette période...)

Gardez copie de votre courrier R+AR & les récépissés.

cdt.
>
Messages postés
32930
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Bonjour
Effectivement ma fille avait un toit.. vous connaissez la galère a Paris pour trouver un logement..
Je n aurais pas fait de problèmes si la personne en question avez donné des quittances .Mais elle la utilisé pendant des années et maintenant que sa fille veut revenir elle ne lui donne pas les papiers nécessaires pour pouvoir faire un dossier de location..
Qu elle bouge ce n est pas le problème, mais qu elle soit correct , elle a pris 3 loyers dans cet appart , pendant des années ,
donc plus que ce qu elle paye.
Bien sur j ai mes virements depuis le temps.
Il suffit que ils regardent sur son compte ils verront bien les sommes ajoutées des 3 filles qui.louaient.
Dossier à la une