Etat des lieux sans électricité
abdelbim
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Energizor
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10 mars 2020 à 17:42
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Bonjour,
L'agence a raison quand elle vous dit que le propriétaire n'est pas responsable.
C'était bien à vous de vous inquiéter de la présence d'électricité dans le logement, et de souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix.
En fait, l'agence et le propriétaire ne sont pas du tout concernés par vos relations avec vos fournisseurs.
"Le jour d’état des lieux, l'agent de l'agence qui possédait les clés de l'appart n'était pas au rendez-vous lorsque le technicien ENEDIS est passé pour rétablir l'électricité (puisque l’électricité etait coupé)."
Qui avait souscrit un contrat pour déclencher la venue d'un technicien d'Enedis ?
L'agent immobilier s'était engagé à être présent ?
L'agence a raison quand elle vous dit que le propriétaire n'est pas responsable.
C'était bien à vous de vous inquiéter de la présence d'électricité dans le logement, et de souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix.
En fait, l'agence et le propriétaire ne sont pas du tout concernés par vos relations avec vos fournisseurs.
"Le jour d’état des lieux, l'agent de l'agence qui possédait les clés de l'appart n'était pas au rendez-vous lorsque le technicien ENEDIS est passé pour rétablir l'électricité (puisque l’électricité etait coupé)."
Qui avait souscrit un contrat pour déclencher la venue d'un technicien d'Enedis ?
L'agent immobilier s'était engagé à être présent ?
10 mars 2020 à 18:04
Merci pour votre réponse.
La réponse à votre première question est: oui c'est moi qui avait demandé une souscription à un contrat, logique puisque c'est moi le locataire.
Pour la deuxième question, L'agent immobilier s'est bien engagé à être présent pour ouvrir la porte au technicien d'Enedis et pour, justement, permettre de passer les états des lieux dans les bonnes conditions.
Cordialement,
10 mars 2020 à 18:22
L'agence a tout à fait le droit de vous demander de rembourser une partie, mais à mon avis, vous n'êtes pas obligé de donner suite non plus.
Je pense que vous devriez envoyer à l'agence un courrier du style :
"Madame, Monsieur,
Je réponds à votre courrier du xx/xx/xxxx, dans lequel vous me demandez de vous rembourser la moitié du geste commercial auquel vous aviez consenti car j'ai passé xx nuits sans électricité dans le logement que vous me louez.
Je vous rappelle que cette absence d'électricité à mon entrée dans les lieux n'est pas de ma responsabilité. J'ai bien souscrit un contrat de fourniture d'électricité auprès du fournisseur XXXXX et votre agent immobilier, M. YYYYY s'était engagé à être présent le xx/xx/xxxx entre xxh et xxh, pour la mise en service par un technicien d'Enedis.
C'est bien parce que M. YYYYY n'a pas honoré ce rendez-vous qu'il y a eu absence d'électricité dans le logement lors de l'état des lieux et pendant xx nuits.
Je comprends très bien que le propriétaire n'est pas concerné par mes relations avec mon fournisseur d'électricité, mais ici il s'agit de votre responsabilité, pas de la mienne.
Je ne donne donc pas suite à votre demande de remboursement.
Avec mes salutations"
11 mars 2020 à 14:00