Déménagement impossible deux loyer a payer

Juju - 18 mars 2020 à 21:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 mars 2020 à 14:31
Bonjour,
Voilà nous devions déménager dans notre nouvelle maison dans deux semaines mais aux vu des évènements c'est impossible. Par contre nous devons payer un loyer en tant que locataire et notre première mensualité de prêt également ce qui est très difficile financièrement. Nous avons fait une demande de report d'échéance à notre banque le banquier nous répond que c'est possible mais que nous allons avoir des frais à hauteur d'environ 300€ car la procédure ne prend pas en compte le problème actuel et vu que l'ont fait notre demande le 18mars pour avril le banquier doute que ça sera possible de reporté la mensualité d'avril. Mais ce n'est pas nous qui ne voulons pas déménager pour une raison ou pour une autre c'est que les évènements sanitaire nous l'interdit pas de déplacement !!
Alors comment assurer financièrement deux loyer à moins de ne plus manger...

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
18 mars 2020 à 21:40
Bonjour

Les déménagements sont autorisés lorsque vous êtes obligé de quitter votre ancien logement en fin de bail.

Voir article de France info

Attestations pour les mineurs, déménagements, sport : #OnVousRépond sur le confinement pendant la pandémie de coronavirus

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/attestations-pour-les-mineurs-demenagements-sport-cinq-reponses-a-vos-questions-sur-le-confinement-pendant-la-pandemie-de-coronavirus_3873231.html#xtor=CS2-765-[autres]-
2
Merci pour cette article
Est ce que vous savez où je peux me procurer une attestation de droit pour déménager merci
0
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Juju
18 mars 2020 à 21:51
bonjour,

vous téléchargez une attestation sur internet : elle ne spécifiera pas "autorisation de déménager", mais vous la remplirez du mieux possible et même vous pourrez y ajouter "Déménagement".
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 mars 2020 à 21:28
Bonjour,

Non, le règlement sanitaire ne vous empêche pas de déménager !!! Par contre, la société de déménagement à laquelle vous avez peut-être fait appel a peut-être fermé.

Cdlt
1
Bonsoir je n'ai pas fait appel à une société de déménagement nous le fesons nous même j'ai téléphoné à la police municipale de ma ville qui n'a pas vraiment su me répondre sauf de rester chez nous car si nous nous fesons contrôler nous risquons une amende voir à plusieurs reprises car nous allons effectuer plusieurs déplacements
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Juju
Modifié le 19 mars 2020 à 14:34
N'importe quoi. Les gens devraient vraiment se renseigner avant de répondre n'importe quoi.
"Contacté, le ministère indique que les déménagements "sont autorisés mais limités aux besoins les plus stricts, comme en cas de fin du bail". Vous pouvez ainsi quitter votre ancien domicile pour le nouveau pour éviter de payer deux loyers.

Attention toutefois : "Les personnes qui font le déménagement, qu'ils soient particuliers ou déménageurs professionnels, doivent avoir l'attestation et/ou le justificatif de déplacement professionnel, et bien sûr respecter les mesures barrières", indique-t-on place Beauvau. Qui précise que "lorsque c'est possible, le déménagement doit être reporté."



https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-et-confinement-peut-on-demenager-7800274460

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/attestations-pour-les-mineurs-demenagements-sport-cinq-reponses-a-vos-questions-sur-le-confinement-pendant-la-pandemie-de-coronavirus_3873231.html

Je rappelle quand même qu'il est moins dangereux de déménager (surtout si vous ne faites pas appel à une société) que d'aller faire ses courses dans un supermarché !!
0
Je me retrouve dans la même situation que vous... J'ai appelé la police par rapport à ça et un autre problème, et ils m'ont précisés qu'il faut s'arranger avec les 2 partis mais que dans tous les cas il ne faut surtout pas déménager...
0