Obligation de fournir un badge

Signaler
-
Messages postés
21934
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour, à tous mon syndic a posé un vigile à l entrée de mon immeuble mais refuse de fournir un badge sous prétexte qu’il y a une clés qui marche très mal d’ailleurs à t’il le droit alors que facteur distributeur de prospectus on accès et que moi je bataille évêché une serrure merci de m aider cordialement

5 réponses

Messages postés
32923
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 640
bonjour,

"mon syndic a posé un vigile à l entrée de mon immeuble"
un... VIGIK... on n'est pas dans un supermarché !!

"je bataille évêché une serrure"
?????????????

Il serait bon de vous relire avant de valider votre post et de laisser tomber le correcteur !

cdt.
Bonjour, à tous mon syndic a posé un vigik à l entrée de mon immeuble mais refuse de fournir un badge sous prétexte qu’il y a une clés qui marche très mal d’ailleurs à t’il le droit alors que facteur distributeur de prospectus on accès et que moi je bataille avec une serrure merci de m aider cordialement (merci Pour votre aimable reponse
Messages postés
32923
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 640 > Fannou
Bonjour,

bizarre... quand un système vigik est posé, la serrure de la porte d'entrée est enlevée... donc votre post me fait penser que le système est posé mais pas encore mis en fonctionnement... ça ne serait pas le cas par hasard ?
>
Messages postés
32923
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Non il est bien activé simplement le syndic refuse la remise des badges pourquoi l avoir posé et nous ouvrons la porte avec la clé alors que certains ouvrent avec le vigik j ai même proposé de payé le badge qui d’après coûte 10€
Messages postés
21934
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 318
Bonjour,
Le syndic n'a pas posé ce vigik pour vous nuire mais suite à une décision d'AG.
Si vous êtes copropriétaire, vérifiez avec le syndic les modalités de distribution des badges (l'installation étant récente, les badges seront distribués prochainement)
Si vous êtes locataire : votre bailleur vous fournira votre badge.
Messages postés
32923
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 640 > Fannou
Un badge vigik coûte effectivement à peu près 10 € (ça m'a coûté 8,60 € HT l'unité en nov 2017)... et comme vous êtes locataire, c'est à votre bailleur que vous devez vous adresser (courrier R+AR) pour obtenir votre badge : si vous en voulez +, votre bailleur n'ayant obligation de vous en fournir gratuitement que 1, vous aurez à lui payer les autres, qu'il commandera lui-même auprès du syndic.

PS : vous pouvez envoyer votre courrier R+AR par le site Internet de La Poste.

cdt.
>
Messages postés
32923
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Merci tout cela je le sais je bataille avec le syndic depuis août date de l installation De la part du syndic c est non catégorique
Messages postés
32923
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 640 > Fannou
.../... vous savez tout... mais vous ne savez pas lire !

et bis et ter : "... et comme vous êtes locataire, c'est à votre bailleur que vous devez vous adresser (courrier R+AR) pour obtenir votre badge..."
Messages postés
21934
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 318 > Fannou
catégorique refus total 

Evidemment : le syndic ne vous doit rien, en tant que locataire vous devez vous adresser à votre bailleur (bis !)
au besoin par courrier RAR comme déjà dit.
>
Messages postés
21934
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Merci je sais très bien lire simplement en réalité le syndic fait office de propriétaire comme moi je vousl ai précisé les 139 propriétaires sont mes bailleurs et le représentant de ceux ci sont est le syndic maintenant 139 Lr avec Ar impossible maintenant je demande des renseignements et pas de me faire passer pour une illettrée si cela dérange inutile de continuer à écrire cordialement
Messages postés
77675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
9 561
" les 139 propriétaires sont mes bailleurs " : qui a signé votre bail ?
À qui payez vous votre loyer ?
Messages postés
21934
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 318
en réalité le syndic fait office de propriétaire

impossible : Le syndic gère la copropriété pas les locations privées...
Le bailleur c'est celui qui a signé le bail.
Y at-il 139 signatures sur votre bail ?
Ou alors c'est une agence immobilière qui est à la fois syndic et mandataire du bailleur ?
Ecrivez au bailleur !
Bon bailleur est le syndic qui est l agence square habitat à qui j ai formulé plusieurs demandes cordialement
Messages postés
21934
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
8 318
Bah non. Vous faites erreur.
C'est une agence immobilière qui se trouve être à la fois syndic de l'immeuble et en relation avec les copropriétaires pour la gestion de la copropriété et le mandataire de votre bailleur qui est le copropriétaire qui possède votre logement.

C'est forcément une personne différente pour les 2 rôles dans l'agence.

Qui a signé le bail ?
Dossier à la une