Précisions quant au trouble de jouissance de ma location

Wildchild54 - 19 mars 2020 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2020 à 14:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si le trouble de jouissance d'un bien loué s'applique également aux équipements périphériques de ce dernier.

En effet, j'habite un appartement dans lequel je n'ai pas grand chose à signaler si ce n'est :

- Une cave que je ne peux utiliser pour cause d'humidité trop importante (j'ai déjà perdu pour une certaine somme de matériel informatique).

- Une terrasse sans aménagements avec seulement une espèce de revêtement goudronné qui fond à la chaleur. Lorsque je suis arrivé dans ce logement, j'ai constaté la vétusté d'un revêtement de dalles en bois et j'en ai donc demandé l'enlèvement pensant ensuite avoir droit à une nouvelle pose. L'agence m'a alors signifié que c'était les anciens locataires qui avaient posés cette terrasse, ce que j'ai du mal à croire, et donc que si je voulais embellir la terrasse, c'était à moi de faire le nécessaire, or je ne comprends pas la logique d'embellir une terrasse à mes frais pour un bien que je ne possède pas.

L'agence immobilière fait la sourde oreille à ces problèmes, donc j'aimerais m'adresser directement au propriétaire, mais j'aimerais le faire en ayant déjà un peu de matière à faire valoir, si cela est possible.

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2020 à 14:31
Bonjour,
Vérifiez déjà votre état des lieux d'entrée : il faut le modifier par un avenant si il mentionne des dalles et qu'elles ont été supprimées...

Vous trouvez des dalles amovibles en grandes surfaces de bricolage. Que vous emporterez en partant.
Ce qui vous coûtera moins cher qu'un avocat pour obliger le bailleur à le faire.
0