Départ locataire 31/03 mais confinement coronavirus

Baba - 17 mars 2020 à 17:08
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 18 mars 2020 à 22:01
Bonjour,

Je suis locataire et doit rendre les clés au 31/03. Je suis donc en plein déménagement, j’ai dû l’interrompre du fait des directives gouvernementales liées au Coronavirus.
Je me suis retirée chez mes parents pour le confinement à 25km de là.
Comment peut-on déménager, faire les travaux nécessaires et rendre les clés à son propriétaire au 31/03? C‘est tout simplement infaisable.
Si j’ai décidé de partir au 31/03 c’est bien au regard de ma situation. Je suis dans l’incapacité de fournir un nouveau loyer en avril qui s’élève à 770€. Les propriétaires (regroupement de professionnels libéraux en SCI) refusent de me faire un geste. D’après les dires du chef de l’Etat et du gouvernement tous les crédits des entreprises vont être gelés.
Je suis sans revenu et n’ai aucun droit aux allocations chômage.
Êtes-vous dans un cas similaire?
Avez-vous des informations qui pourraient m’aider? Où puis-je les trouver?
Je vous remercie pour vos retours et vous souhaite bon courage.
A voir également:

2 réponses

Je suis dans la même situation.. En vu de ce qu'il y a sur internet le déménagement peut être réalisable si on est pas beaucoup voir seul. Mais il est vrai que des questions se pose.. Si je suis seule à faire mon déménagement et dans le respect des règles demander. Aurais je quand même l'amende ? Aucunes réponses à tout ça. Et nous sommes nombreux d'à s ce cas... Devons nous donc nous référé à ce qui se dit sur internet...?
2
Bonsoir Mmaa,
Qu’est-il écrit exactement sur internet et sur quel site s’il vous plaît? J’aimerai bien avoir les références...
Merci pour votre retour!
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
18 mars 2020 à 22:01
Bonjour

Les déménagements sont autorisés lorsque vous êtes obligé de quitter votre ancien logement en fin de bail.

Voir article de France info

Attestations pour les mineurs, déménagements, sport : #OnVousRépond sur le confinement pendant la pandémie de coronavirus

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/attestations-pour-les-mineurs-demenagements-sport-cinq-reponses-a-vos-questions-sur-le-confinement-pendant-la-pandemie-de-coronavirus_3873231.html#xtor=CS2-765-[autres]-
0