Musique a fond fenetre ouverte [Résolu]

Signaler
-
 Lectoure -
Bonjour,
Depuis l'arrivée de nouveaux voisins je vis un enfer. Ma maison est juste en face de la leur en contrebas, ils mettent leur musique à fond pendant des heures ,toutes fenêtres ouvertes, impossible de discuter avec eux, l'alcool y étant très présent. Musique de cassos bien sur . j'ai demandé de l'aide en mairie mais visiblement les autres voisins en ont peur car à part une famille exactement comme eux et d'ailleurs avec qui ils font les fiesta, personne n'ose parler. Bien évidemment pour c'est gens la le mot confinement connaissent pas. C'est carrément invivable , je n'entends même pas ma tv Je précise que j'adore la musique .

5 réponses

Messages postés
8597
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
3 389
Prévenez la gendarmerie ou la police de ce tapage diurne. En gardant en tête qu'en cette période de confinement, ce type de litige n'est pas forcément la priorité des forces de l'ordre.
Messages postés
8597
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
3 389 > Coco
Un voisin qui n'a tenu qu'un an et a déménagé les avait appelé l'année dernière
Ces voisins ne sont donc pas si nouveaux que ça...

ils ne ses sont pas déplacé.
Alors, qu'espérez-vous du forum ?
>
Messages postés
8597
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Un an et demi.
J'ai même acheté un casque anti bruit ,pour rien .
C'est a dire qu'à la vue de votre réponse visiblement pas grand chose.
J'aurais voulu savoir comment vivre simplement dans cette France où aucune loi n'est respectée et où l'on doit passer sa vie à subir . Peut être que se foutre en l'air est la meilleur solution.... Je ne dors plus , 18/10 de tension, maux de ventre, nausées, brûlures d'estomac dues au stress....
J'attends peut être d'autres bons conseils qui me permettraient d'agir différemment , de faire respecter mon bon droit , celui de vivre dans le calme .
Mais si c'est pour jouer sur les mots et me dire d'appeler la gendarmerie merci beaucoup mais j'ai juste un peu plus de 2 neurones , donc effectivement ce n'est pas ce que j'attends de ce forum.
Messages postés
33717
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2020
8 003 > Coco
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
149 > Coco
Bonjour ,
Essayez d 'aller déposer plainte avec plusieurs de vos autres voisins( au minimum deux) en même temps.Ce qui fera au minimum 3 plaintes.
Les gendarmes bougeront , vos voisins bruyants n' auront pas vos noms .

Nous l' avons fait sur le conseil du maire et ça a fonctionné ( musique à fond et chien esseulé, attaché qui aboyait jour et nuit ....exténuant )
Bon courage
>
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020

Merci infiniment , je vais attendre l'enquête de voisinage demandée au maire.
Je suis dans ce village depuis vingt ans , et les gens son tous enfermés chez eux et ne se parlent pas. ( hors confinement bien sur).j'ai un commerce donc sais par les parents de voisins que certains sont génés mais qu'ils n'oseront pas bouger.
Cela fait juste quelques mois qu'ils mettent leur musique à fond, depuis le départ du voisin qui avait appelé en vain les gendarmes, qui du coup avait été les voir. Ainsi que moi même car réveillée, cette fois là plusieurs fois dans la nuit par hurlement et chiens. Mais quand la personne vous répond que quand elle boit, elle oublie les chiens dehors ! C'est assez représentatif !
En tous cas encore merci .
Suivant la réponse du maire ,si je ne suis pas seule je pourrais agir.
Bon lundi de pâques a vous.
Messages postés
77205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
10 113
" Encore faut il que les forces de l'ordre se déplacent !!!! " : mais vous ne les avez jamais appelées, selon vos propres paroles !
Il faudrait peut-être commencer par là !

De même, comme tous les autres intervenants ici, je ne représente nullement le système judiciaire français : comme tout juriste ici, je fais juste référence aux lois applicables dans les cas qui nous sont soumis.
Chacun décide alors personnellement de la suite à donner.
Ou pas.

" pas la seule a faire les frais de votre totale incompréhension " : qui vous dit que je ne comprends/nous ne comprenons pas la situation ?
On la comprend en général bien mieux que certains peuvent l'imaginer du fond de leur désarroi.
Ne serait-ce que par nos expériences respectives dans nos domaines de compétence.

Sauf qu'il n'est pas possible ici ou ailleurs de donner d'autres appuis que les lois existantes.
Appuis qui peuvent ne pas être suffisants, qui peuvent ne pas plaire, qui peuvent ne pas être immédiats.

Sauf qu'il n'y en a pas d'autres !

Et personne ici ne peut être tenu pour responsable du déroulement d'une action judiciaire suggérée sur la base des textes existant.
Surtout quand elle n'a pas encore été initiée par la victime ....

Cela étant, un autre intervenant vous a posé un lien concret, bien adapté à votre cas ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8529577-musique-a-fond-fenetre-ouverte#8
On ose espérer que vous allez l'étudier de près et alerter qui de droit plutôt que de vous complaire dans une victimisation non seulement improductive mais totalement déplacée et de mauvaise foi.

Mais si vous avez peur par votre alerte aux forces de l'ordre de vous attirer des représailles diverses non avouables de la part des personnes concernées, alors, eh oui, il ne vous reste plus d'autre choix que de chercher un autre logement rapidement.
Bonjour, pas cool de l enfoncer elle cherche juste de l aide, c est épouvantable de vivre à côté de personnes qui ne vous respectent pas c est elle la victime dans l histoire, et c est vrai que malheureusement les lois sont faites pour les gens qui ne respectent rien . Bon courage à vous
Merci et très touchée.
Messages postés
77205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
10 113 > Sol
" pas cool de l enfoncer elle cherche juste de l aide " : mais diantre, personne ne l'enfonce !
Si ?

Il y a juste qu'elle (ou il ?) ne veut pas admettre que nous ne pouvons pas donner plus de conseils ou d'infos ou de suggestions dans le cadre légal de notre pays que ceux qui ont été donnés déjà.

Ensuite c'est à lui/elle de faire les démarches nécessaires ou pas, mais qui devra aussi prendre ses responsabilités, donc en clair et en résumé, soit :
- porter plainte contre ces gens ou au moins demander finalement une fois à la police d'intervenir, avec les conséquences que cela suppose
- continuer à subir les désagréments illégaux et scandaleux de ces voisins, avec les conséquences que cela suppose
- déménager, avec les conséquences que cela suppose.

Mais, muni(e) désormais de suggestions et conseils extérieurs basés sur la législation applicable, c'est maintenant à lui/elle de décider des actions à entreprendre.
Et à personne d'autre.
Messages postés
94038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
719
Bonjour,
Quant à votre santé psychique malmenée par tous ces évènements , je vous propose de venir en parler ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
77205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
10 113
" donc effectivement ce n'est pas ce que j'attends de ce forum. " : vous attendez quoi alors, de ce forum ?

On va rappeler, avant tout et à tout hasard, que ce forum est axé sur le Droit et donc se base sur les lois existant dans ce pays pour donner ou pas des conseils gratuits aux demandeurs.

Dans votre cas, la réponse donnée ci-dessus d'appeler le 17 pour tapage voire de porter plainte pour ce motif ne joue absolument pas sur les mots (?) et est la seule possible dans ce cadre, en-dehors du conseil, sans doute inutile et superflu, d'aller parler à ces voisins indélicats.

Si vous pensez qu'on va vous donner des idées d'échappatoire illégales comme de faire justice soi-même par des actes violents, du sabotage, des dégradations ou similaire vous vous trompez profondément et c'est même une insulte aux centaines de bénévoles, très qualifiés pour la plupart, qui œuvrent ici de manière désintéressée depuis des années.

Votre bon droit est assuré par le système judiciaire, donc commencez par l'appeler, le 17, en expliquant ce qui se passe et que votre santé est menacée directement.

Le cas échéant, portez plainte, si nécessaire directement par courrier au procureur.

" d'autres bons conseils qui me permettraient d'agir différemment , de faire respecter mon bon droit , " : ici, non.
Jouer sur les mots n'etait évidemment pas pour la gendarmerie mais pour le " pas si nouveau que ça " des conseils pour faire des choses illégales ?
Reliser mon message, je parle de droit et ne ferai donc rien d'illégal .
Si j'avais souhaité un conseil comme ça je ne serais pas venu sur un forum de droit . Mais visiblement je suis une imbécile c'est très bien je vous remercie d'avoir perdu votre temps et me conforte dans l'idée de la belle justice Française.
Bonne journée
Messages postés
77205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020
10 113
!

Mais sapristi, vous vilipendez la "belle justice française" sur quelle base ? Avec quel argument concret ?
En 18 mois, et selon vos propres dires, vous n'avez même jamais fait appel à elle à son niveau le plus basique !

Que vos voisins soient mal élevés ne peut être attribué à la justice française, belle ou moche, en tous cas pas avant qu'elle ait été informée de la situation.

Donc avant de cracher dans la soupe, peut-être faudrait-il commencer par la goûter...
Même si le moment est peut-être en effet mal choisi.
>
Messages postés
77205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2020

Mais j'aimerais bien y gouter a cette succulente soupe !
Encore faut il que les forces de l'ordre se déplacent !!!!
Je vilipende la belle justice française que VOUS représentez avec vos réponses totalement ahurissantes. Lire un message et le comprendre sont deux choses bien différentes. Visiblement l'un des deux vous fait défaut. Et en tout cas l'empathie n'est pas votre fort.
Sur ce , ayant des journées bien occupées, je vous laisse passer vos nerfs sur un autre,
Moi j'ai bien donné ce matin
Vous souhaitant une excellente journée.
En lisant vos réponses sur le forum ,je vois que je ne suis pas la seule a faire les frais de votre totale incompréhension. Ce qui est plutôt rassurant !!!!
> Coco
Encore faut il quils se deplacent
C'est sur quils ne risquent pas de le faire si vous ne les appelez pas
J'habite moi aussi un village et jai enduré la meme chose que vous!
La gendarmerie se déplaçait à chaque fois!!! Dabord à l'amiable puis elle a sorti le grand jeu à 135 euros de pv à chaque déplacement ca a été vite réglé!!

Alors essayez au moins!
Dossier à la une