Deloger des occupants d'un logement social sans droit ni titre

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2020 à 20:28
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 avril 2020 à 14:15
Bonjour,

il y a 3 ans , mes parents ont voulu aider des" amis" (avec 4 enfants en bas age) expulsés de leur appartement pour non paiement de loyer.
Ces derniers devaient y rester quelques temps mais n'ont lancés aucune procédure de recherche.
Mes parents leur ont demandés de régler le loyer ainsi que les charges. Il faut savoir que mes parents leur on laissé l'appartement en entier.
Bien sur ces derniers n'ont pas respecté cette accord. Résultat des dettes se sont accumulés, une procédure d'expulsion a été lance au ! avril les occupants du logement on même été dire que mes parents leur avaient demandé des loyers et refuse de quitter le logement.
J ai envoyer un mail à l'organisme d'habitation pour informer que je souhaiterai prendre le bail à mon nom et changer de logement et ainsi reprendre les dettes et éviter l'expulsion dans le meilleur des cas.Pensez-vous que cela est pertinent ou bien dois-je tout simplement laisser la procédure se faire ?
Cette situation est intenable
Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 21:13
Bonjour,
Tout ceci va être vite réglé !
on conservé le logement social afin que nous enfant puissions récupérer le bail
c'est illégal.
Donc résiliation du bail de vos parents avec éventuellement pénalité pour fraude;
soupçons de sous-location à cette famille, ce qui est aussi illégal en logement social.

Bref faites profil bas et ne demandez rien, la situation est assez mauvaise comme ça !
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
12 avril 2020 à 20:51
Salut,

Tout n'est pas clair. Vos parents ont hébergé ces "amis" dans un appartement leur appartenant ?
0
Non d'un appartement où ils sont locataires.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
12 avril 2020 à 21:05
Vos parent louent donc deux appartements ? Le leur et celui prêté à vos amis ?
0
Vos parents risquent d'avoir des problèmes avec le bailleur social, car ils ont demander aux personnes qui sont dans leurs logement de payer le loyer et les charges,car il est interdit de sous-louer un logement social
0
Utilisateur anonyme > C
12 avril 2020 à 21:23
De toute manière il n'ont jamais rien régler...
0
C > Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 21:35
Ils n'ont peut-être jamais réglé, mais vous dites bien ... les occupants du logement on même été dire que mes parents leur avaient demandé des loyers....
0
Utilisateur anonyme > C
12 avril 2020 à 21:50
Je ne comprends pas la nature de ce commentaire ....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 21:09
Ils résident dans un logement de fonction mais on conservé le logement social afin que nous enfant puissions récupérer le bail
0
Si votre nom ne figure pas sur le bail ,vous ne pourrez pas récupérer le logement social de vos parents.
0
Utilisateur anonyme > C
12 avril 2020 à 21:29
ok.
Merci beaucoup pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 21:20
Je ne pense pas que cela soit illégal de récupérer le logement social des parents cela s'est beaucoup vu dans certain cas . De plus nous ne pensions pas que cette situation durerait 3 ans . Enfin nous sommes en contact avec une personne de l organisme pour régler ce contentieux , bien au courant de la situation.
Mais a en croire ce que vous dites il vaut donc mieux laisser la procédure d expulsion se faire...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
13 avril 2020 à 14:15
Salut,

Oui, il est possible de récupérer le logement social de ses parents dans certains cas. Il ne me semble pas que le votre rentre dans les conditions requises :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170
0