Les enfants courrent permanence dans leur appartement , ca devient épuisant

LYON69 - 11 avril 2020 à 19:34
 LYON69 - 13 avril 2020 à 15:40
Bonjour,

je suis un locataire d'un nouvel construction d appartement de HLM à lyon , et j'ai des voisins au dessus qui ont des 4 enfants de 3 à 11ans .
Les enfants courrent dans leusrappartement avec le bruit de talons et les rincements des chaises et des tables quand ils mangent ... de 11 h à 23h 30 du soir ou 2 h du matin !
j'ai deja parlé avec leur parents , ils m'ont repondue que leur enfants sont tres calmes et sages et aucun bruit et surtout ce'st la faute l'appartement est mal construire avec les carrages sontmal faites ... et les enfants ont le droit de jouer et faire du bruit ... ce'st normal .

Comme ce'st une famille qui ne travaille jamais, et toujours chez eux et ils mangent et dorment à n'importe quel heure dans la jourené et le soir ....et Sa mere a toujours un prétexte pour protèger sa famille ...

que je dois faire dans ce cas pour une famille.. pour un cas sociaux?
SVP ,merci

Cordialement

3 réponses

Que l'on arrête de faire croire que des bruits générés par des enfants sont systématiquement des bruits normaux de voisinage !

L'article R1334-31 du code de la santé publique prévoit qu' "aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité".

Par exemple, si des enfants courent dans un appartement pendant des heures et quasiment tous les jours, générant ainsi des bruits importants et répétés, alors on devrait être en présence d'un trouble anormal de voisinage. L'ancienne jurisprudence de 1994 s'appuyait sur des bruits de courte durée.
En revanche, il faut pouvoir le prouver, notamment par des témoignages, des constats d'huissier... Défendre son droit à la tranquillité n'est pas facile en ce domaine !

Nombre de parents n'assument pas leur devoir d'éducation, ou pire encore n'ont aucun problème de conscience lorsqu'ils causent du tort à leurs voisins... Triste époque !
9
Merci infiniment pour votre réponse simple , et efficace et pleine d'argument

une joyeux fete de paque à vous
0
Bruits normaux par ce que ce sont des enfants!
Non désolé!
En dehors de cette période un peu spéciale de confinement les gens n'ont pas à supporter des enfants rois qui sautent hurlent courent à nimporte quelle heure!!! Il y jouer et jouer!!!!!
6
C’est normal des bruits après 22 h et 5 h du matin ? Je pense qu il y a des horaires à respecter aussi ... même on est en confinement pour laisser une espèce de tranquilite .. soyons logique
1
djivi38 Messages postés 51488 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15 190 > Lyon69
Modifié le 12 avril 2020 à 11:56
1
djivi38 Messages postés 51488 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15 190
11 avril 2020 à 22:04
bonjour,

pour un cas SOCIAL (et pas "pour un cas sociaux"), que ce soit vous ou vos voisins (vous ne précisez pas qui est le "cas social"!), à part d'aller demander gentiment de faire attention à ne pas faire trop de bruit, il n'y a rien à faire (si ce n'est de déménager... après le confinement) : les bruits d'enfants sont en effet normaux.

cdt.
-9
On a déjà parlé avec les parents ..... mais le bruit est de 23 h du soir à 2 h du matin ? Ou sont passé leur parents ? C’est normal avec du bruit après 23 h ? Soyons logique
1
djivi38 Messages postés 51488 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15 190 > Lyon69
12 avril 2020 à 00:10
Votre "problème" ne peut pas être résolu... sauf à ce que vous alliez vivre sur une île déserte : des bruits d'enfants sont NORMAUX, même s'ils sont pénibles à supporter, surtout en cette période de confinement.
Retournez voir ces voisins et demandez-leur de faire moins de bruit : il n'y a pas d'heure pour du "tapage" si vous estimez que ça en est, alors dites-leur que si ça continue vous appellerez les flics... ça les calmera peut-être un peu... un temps.

Et si j'ai corrigé votre français, c'est pour vous aider : si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, tant pis pour vous !
-12
Lyon69 > djivi38 Messages postés 51488 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
12 avril 2020 à 11:04
Merci pour votre conseil ... j’ai besoin une solution et une cerveau que plutôt de jouer dans les egos sauvages comme des cow boys :). Je permet aussi de faire cette remarque à vous pour que vous soyez plus souple et tolérance à des autres avant de donner des conseils
0