Mon voisin veut planter des fleurs dans la cour d’intérieur de l’immeuble

Ultimaterra - 14 avril 2020 à 08:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 avril 2020 à 08:42
Bonjour, j’habite dans un immeuble où nous disposons d’une toute petite cour commune (qui sert généralement à y mettre les poubelles de tri et dans laquelle j’y dépose mon vélo qui est mon seul moyen de transport pour aller au travail), qui se situe dans l’immeuble. Depuis l’arrivé d’il y a peu de mes nouveaux voisins de palier d’en face de chez moi, ceux-ci ont décides de planter des fleurs PARTOUT dans la partie commune de l’immeuble. Sauf qu’en faisant ça j’ai du mal à garer mon vélo correctement. Comme j’ai dû mettre mon vélo sur ces fleurs à cause du manque d’espace, forcément ma voisine n’a pas apprécier. Je lui ai donc demander pourquoi elle ne m’a pas déjà demandé mon autorisation vu qu’il s’agit quand même d’un terrain commun, sachant que j’y dépose également mon vélo ? Elle me dit que la majorité des copropriétaires ont donnés leurs accords (alors que ce n’est même pas passer en réunion de copropriété !). Ma question du coup est : Est-ce qu’elle devait obtenir la majorité ou la majorité absolue (qui est non pour moi concernant la plantation des fleurs) des voix pour faire ce qu’elle a fait ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
14 avril 2020 à 08:42
Elle me dit que la majorité des copropriétaires ont donnés leurs accords

Elle doit faire valider sa demande en AG, en attendant vous continuez a mettre votre vélo
0