2 logements hlm [Résolu]

- - Dernière réponse :  Ma - 14 déc. 2018 à 18:26
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un logement hlm, pour aider mon frère en difficulté je souhaiterais louer un autre logement hlm sur une autre commune à mon nom mais qu'il habiterai
Est-ce légal ? Sachant qu'il s'agit de 2 bailleurs différents
besoin d'une réponse urgente svp
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bonjour
rien ne vous empêche d'héberger votre frère!!!ela lais csera un logement pour une famille nécessiteuse
Commenter la réponse de Noz
0
Merci
Bonjour,

"je souhaiterais louer un autre logement hlm sur une autre commune à mon nom"

Pas possible.
Commenter la réponse de Quirky
Messages postés
18015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
5620
0
Merci
pourquoi à votre nom ?
Le principe d'un logement social, c'est qu'il est attribué à une personne.
Si vous prenez le logement à en votre nom, avec vos conditions, c'est pour que VOUS y résidiez.

Si vous le faites pour héberger votre frère, sans même parler du fait que vous en ayez un deuxième, c'est une fraude.

Et si vous vous faites chopper, vous risquez de perdre les deux.
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
hélas, je n'ai pas de place pour héberger mon frère (qui à 2 enfants)
il n'a pas la situation financière et son dossier ne passe pas dans les commission d'attribution de logement
je veux juste l'aider mais que ça reste dans un cadre légal
en quoi est-ce une fraude d'avoir ces 2 apparts à mon nom ?
dna.factory
Messages postés
18015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
5620 -
en quoi est-ce une fraude d'avoir ces 2 apparts à mon nom ?
Parce que, et je répète, les logements sont attribués à UNE personne (famille) , en fonction des ressources et dossier de la personne.
Si votre frère ne rentre pas dans les conditions, vous allez MENTIR pour que ce logement VOUS soit attribué sur la base de VOS ressources, et que votre frère y réside.
Si vous ne comprenez pas en quoi mentir pour obtenir des aides financières qui ne sont pas dues (et donc voler l'état) est une fraude, je ne peux rien pour vous.

Mais sachez que si vous en faites la demande, au mieux, ce sera en échange de votre logement actuel.
Au pire, vous serez considéré comme fraudeur, et on vous retirera les deux.
"en quoi est-ce une fraude d'avoir ces 2 apparts à mon nom ?"

Parce qu'il s'agit de logements à tarif social financés par la collectivité.
Vous voulez 2 apparts à votre nom ? Aucun problème : louez les dans le secteur privé.
Commenter la réponse de Ma
0
Merci
Je ne veux pas voler l'état ni mentir pour obtenir ce 2éme appart ! Merci de ne pas déformer mes propos ni me faire dire ce que je n'ai pas dit!
Je ne connais pas toute la réglementation en terme de logement, je cherche juste des réponses précises qui me permettent justement de rester dans le cadre légal
Utilisateur anonyme -
La réponse est simple, si vous ne mentez pas, c'est que votre frère rentre dans les conditions donc il faut qu'il fasse la demande lui même. S'il n'est pas dans les critères, ce que vous vous apprêtez à faire s’apparente à de la fraude. Vous vous servez de votre situation pour obtenir un deuxième logement social, aucun cadre légal ne le prévoit évidemment. Le logement social secondaire n'existe pas.
Commenter la réponse de Ma
Dossier à la une