Expulsion par mon beau pere

Résolu
Azer1230 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - Modifié le 13 avril 2020 à 02:46
Azer1230 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 17:44
Bonjour,
Ma mere est actuellement en train de se separer de son concubin (il n ont jamais été Marié) et j occupais une partie de l semaine un petit appartement dont ils etaient tout deux proprieraire.
Seulement en plein confinement celui ci a decide de changer la serure de ce meme appartement sans l accord de ma mere et risque de faire le vide dans mes affaire, et étant dans une autre ville, je ne peux pas demenager celles-ci (encore moins a cause du confinement).
Mes questions sont celles ci:
-peut il me mettre dehors sans l accord de ma mere?
-a t il le droit de toucher a mes affaire sachant qué ma mere est elle aussi proprieraire de se bien et que je ne peux pas me déplacer (ma mere est evidement contre) ?
-y a t il des recours en justice pour le stoper?

Ps:les raison de cette separation sont des violences qui ont oblige ma mere a quitter son domicile

Je vous remercie d avance

2 réponses

bonjour, S'ils sont copropriétaires, il n'a vraiment aucun droit de mettre votre mère à la porte et il n'a pas le droit de sortir vos affaires non plus.
Votre mère n'a qu'à aller voir à la gendarmerie pour signaler la situation.
Les plaintes des femmes sont beaucoup mieux prises en compte actuellement.
1
Azer1230 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 17:44
Merci beaucoup de vos reponce, cela va vreiment m aider et vous m enlever une bonne epine du pied.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 15:03
Bonjour,
Etant dans une autre ville : restez y !
Exigez de récupérer vos affaires, quand le confinement aura cessé.
Vous ne pouvez pas exiger plus, sauf si vous êtes titulaire d'un bail ?
0
Azer1230 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 15:34
Je vous remercie de votre reponce, j occupe cette appartement depuis mes 16ans et je n est jamais signe de bail, j ai appris qu il venait de changer les serrure sans l accord de ma mere Co-proprieraire.
En a t il le droit?
Peut il jetter mes affaires et etre dans son droit?
0