Problème état des lieux

Novembreuse - 13 avril 2020 à 11:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 avril 2020 à 15:23
Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant l’état des lieux de la location meublé dans laquelle je vis pour le 07 Mai 2020.

En effet la propriétaire me demande d’emmener toutes les affaires a la blanchisserie ( rideau, couette.... ) et de lui fournir des justificatifs. De plus, elle me demande de racheter les tapis dévier , pommeau de douches , flexible de douche , rideaux ... ( je vous transmet ci-dessous la
Longue liste). Je souhaiterai savoir si je suis dans l’obligation de réaliser toutes ces achats ( étant étudiante je n’ai pas énormément de moyen, de plus je ne suis restée que 7 mois).

L’état des lieux d’entrée a eu lieu avec un agent immobilier et seul un tapis dévier était encore dans son emballage (le reste non) et aucun document de pressing ne m’avait été fourni.

As-t-elle le droit de faire ca ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

“ Dépoussiérage et lessivage des sols plastiques, carrelages
- dégraissage et lessivage des murs peints
- les papiers peints déchirés ou tachés devront être remplacés à l’identique
- lessivage des portes, plinthes, châssis, interrupteurs, prises, miroirs,
- nettoyage intérieurs et extérieurs des fenêtres: carreaux, montants, rigoles, volets roulants
- javelliser et détartrer les sanitaires : baignoire, éviers, lavabos, douche, porte de douche, wc, robinetterie et mousseur, vérification que les siphons ne sont pas bouchés.
- dégraisser et lessiver les bouches de VMC et grilles de ventilation
- les placards, portes de placards, plinthes de placards devront être vidés et nettoyés,
- nettoyage et dégraissage des éléments et équipements de la cuisine
- hotte : nettoyage de la grille, remplacement des filtres, justificatif à fournir