Confinement et libération d'un appartement

Résolu
Margoz1955 - Modifié le 13 avril 2020 à 16:46
 Margoz1955 - 13 avril 2020 à 17:00
Bonjour,
Je vais être un peu longue et je m'en excuse par avance.
Je suis séparée de mon mari depuis 6 ans et en instance de divorce à ce jour. Il a pris un petit appartement en location dont je suis caution.
A la fin de l'année, il était en grande dépression doublée d'un alcoolisme important. Il n'a pas été travaillé et a donc été licencié pour faute grave. licenciement prononcé fin janvier.
Depuis décembre, il ne paie plus son loyer (515 euros) (à Lyon) car il n'a plus de revenus (1300 euros net).
Nous avons envoyé sa dédite le 29 février, l'agence a accusé réception et a fixé le 3/04 pour sortie des lieux.
Mon mari étant vraiment au fond du trou, je l'ai récupéré le jour du confinement et amené avec moi dans le Gard.
Son appartement est quasi vide, à l'exception de beaucoup de choses en déchèteries (90 %) et de quelques affaires à lui, puis un grand ménage à faire et petites réparations. A noter que les déchèteries de Lyon sont fermées, ce qui nous empêche de faire le nécessaire pour faire vider cet appartement par un tiers (nous sommes à 300 km).
le 27 mars, l'agence annule l'état des lieux par mail.
Quelle ne fut notre surprise de constater qu'elle lui demande de payer également le mois d'avril, et plus si le confinement est prolongé !
Mon mari doit à ce jour presque 3000 €.
Etant caution, je n'ai jamais reçu de lettres recommandée car j'ai déménagé et ils ne m'ont pas encore retrouvée.
Mon mari est actuellement au chômage avec un revenu d'environ 850 € mensuel.
MA QUESTION : doit-on payer les mensualités d'avril et au delà ? est-impossible de contester ?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, n'hésitez pas à m dire si vous avez besoin de pièces (lettres...)
Bien cordialement
Martine O...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 avril 2020 à 16:50
Bonjour,

Vous devez impérativement libérer le logement et rendre les clés si vous ne voulez plus payer de loyer (en dehors du fait que vous devez aussi respecter la durée du préavis, bien sûr).

Cdlt
1
Je m'en doutais un peu, mais je voulais avoir confirmation, je vous remercie vivement de votre réponse rapide.
Je vous souhaite une bonne Pâques
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Margoz1955
13 avril 2020 à 16:58
Je vous remercie. Bonnes Pâques à vous.

Je précise que vous pouvez rendre les clés par pli recommandé (mais de toute façon, il reste le logement à débarrasser).
0
Margoz1955 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
13 avril 2020 à 17:00
Oui, c'est le plus compliqué compte tenu de la situation actuelle.
Merci encore de ces précisions.
0